Config PC Gamer - Bon budget

TonioYaourt

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite monter un PC performant, en grande majorité pour jouer. Je possède un budget allant de 1400 à 1650 euro pour le pc (sans clavier/souris mais AVEC écran et AVEC OS).

L'overclocking ne m'intéresse pas vraiment. Je ne fait pas trop de photo/vidéo. J'aimerai vraiment avoir un PC silencieux cependant, même après de longues sessions de jeux en ultra et qui ne fait pas prendre 10° à l'appart (bien que ça peut servir lors des rudes hivers ;-) ).

Après quelques recherches, j'ai monté cette config à environ 1500 euro (avec OS et écran donc) et j'aimerai avoir vos avis :

Je n'ai jamais monté de PC, et n'y connais franchement pas grand chose.
Peut-être certains composants sont inutiles pour mon utilisation? peut-être qu'avec la petite marge de prix que j'ai, il est très intéressant de prendre un tel de qualité au dessus? Alternatives? Tout conseil/opinion est bonne à prendre car je ne souhaite pas investir une telle somme en faisant des erreurs de débutant!

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bien cordialement,
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Très bonne config, pas grand chose à dire,
Toutefois, je te recommande quand même de passer sur un 4670K (ou 4690K), même si l'OC ne t'intéresse pas pour le moment, tout le reste de ta config étant taillé pour l'OC, c'est dommage de ne pas mettre qq poussières d'€ de plus pour t'offrir cette possibilité.
Sinon, change de CM (Z97 PC MATE)/Refroidissement(TX3, Themis)/CPU (4460) et économise ainsi 100€.

En boitier "silence" je préfère le fractale design R4, mais c'est assez personnel.
 

TonioYaourt

Nouveau membre
Merci pour ton retour!

Je suis passé à un 4690K pour bénéficier de l'overclocking un peu plus tard, et effectivement le fractale R4 me plait plus ;-).

Une dernière question, un avis sur le fait d'avoir un rhéobus? Si oui un conseil?
Merci.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut