Résolu disque dur externe homega

alamar17

Nouveau membre
j ai du faire une fausse manip dans le panneau de configuation et depuis il a modifié mon disque dur externe en perepherique f seulement 36 go alors que le mien fait 500 il est dans les périphériques dans le panneau de configuration mais plus dans ordi je ne sais pas comment recuperer les données j avais toutes mes photos dedans merci si quelqu un peut m aider
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bonjour alamar17,

Quelles sont les informations que tu vois s'afficher dans la Gestion des disques  ? Cette catégorie te donnera des informations importantes en ce qui concerne le nombre de partitions, leur format etc. N'hésite pas à poster aussi une capture d'écran …

Je te conseille de toujours utiliser l'option «  Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média  » avant de déconnecter le disque dur externe ;)

Entre temps je te suggérerais de tester quelques démarches de base et contrôler le comportement du DD :)  :
1/ tester un autre port USB (un autre ordinateur, si possible)

2/ désinstaller le pilote  : Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > redémarrer le PC > rebrancher le DD.

3/ le DD a-t-il été utilisé sur d'autre PC (d'autres version de Windows ou autre OS)  ? Il paraît de prime abord que Windows n'a pas pu attribuer de lettre au lecteur et pour cette raison il n'apparaît pas dans le Poste de travail. Cet article t'apportera des infos intéressantes: http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2110/ . Néanmoins il se peut que le format de la partition qui ne s'affiche pas dans le poste de travail soit changé … comme les raisons paraissent multiples j'attendrais ton retour d'info et en particulier la capture d'écran de la Gestion des disques pour connaître les détails :)

Cdt,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut