Résolu 2 go de memoire au lieu de 4

reallynofun

Nouveau membre
Bonjour,
.. sur ma carte mere GYGABITE modele GA-MA78LMTS-S (socket 2), j'ai 2 slots pour memoire,j'ai installé 2 barettes corsair dominator ddr3 2go..modele CM3X2G1600C9DHX..il devrait m'indiquer 4 go installé or il ne m'indique que 2 go installé..je les ai testé en n'en laissant qu'une resultat..1 go,idem pour l'autre..j'ai interverti les 2 barettes toujours 2 go..enfin j'ai fait un MEMTEST..me donne comme resultat ,pas d'erreur sur les 2 barettes et toujours a 1 go chacune..là je suis perdu car je voudrait installer un window 64 bits mais avec 2 go ..nada
..je suis sous window 8.1..j'avais le meme probleme sous window 7..J'ai un proccesseur AMD PHENOM II X 4 965 PROCCESSOR..
..merci d'avance..
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

ou à tu acheter ces barrettes de ram ?

regarde avec cpu-z puis va dans l'onglet SPD et indique le Part number.
 

reallynofun

Nouveau membre


..bonjour..
..sur cpu-z c'est ecrit dans spd part number: cm3x1g1600c9dhx..
..j'ai demonter une barette et voila ce qui est noté sur chacune: 2go(2x1go) tw3x21600c9d..puis 1024mb..puis 1600mhz..puis..9.9.9.24..puis..1.80v ver 2.4.. puis 09510450..
 

steelheart

Grand Maître
ce sont des barrettes de 1GO et non 2GO

par contre ces vrai que la ref CM3X2G1600C9DHX normalement devrait faire référence à des barrettes de 2GO mais en dessous c'est tout autre chose.

sa sent un peut l'arnaque cette histoire ...

 

reallynofun

Nouveau membre

...bon..ok..je me suis fais avoir..je ne peux donc pas installer un window 64 bit..je dois donc acheter 2 barettes de 2 go..sans abuser..un conseil sur le choix par rapport a mon processeur et ma carte mere ou un site sur..svp..
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
ou similaire.

comme autre bon site tu a LDLC, Materiel.net, top achat.
 

reallynofun

Nouveau membre


..ok..mreci beaucoup steelheart..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut