Besoin d'aide mon disque dur externe n'affiche plus

davids2055

Nouveau membre
Bonjour, j'ai besoin d'aide, hier soir, après avoir fini une copie de données sur mon disque dur externe, je l'ai connecter sur mon second ordinateur portable pour faire une copie, lorsque je l'ai branché il affichait pas, je me suis dis que c'était l'ordinateur, donc j'ai reconnecter sur le premier et c'était pareil. Le poste de travail charge puis plante explorer, la connexion internet se coupe, quand je clic sur l'icône pour éjecter sa plante la barre de tâche, j'ai essayé le gestionnaire de l'ordinateur, il se plante aussi. J'ai essayer sous Linux avec un live CD, le disque dur affiche mais impossible de l'ouvrir, impossible de le formater, je l'ai mis en "SATA" directement comme disque dur interne principale, c'est affiché "A disk read error occurred". J'ai un disque dur Seagate de 1to Je suis perdu là je sais plus quoi faire aider moi, merci d'avance.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bonjour,

Est ce que ce disque dur est encore sous garantie?
Quel type de formatage?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Essaie de voir s'il est visible sous linux.
Cherche comment lancer une clef usb bootable ou un live cd d'une distribution linux pour voir si le disque dur est visible.
Tu pourras utiliser gparted pour vérifier si ton disque dur est visible.
Il y a de nombreux tutoriels sur internet, n'hésite pas à demander si tu a besoin d'aide. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut