un deux trois

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu peux nous mettre ta config simplement en détaillant les composants plutôt que ce rapport complétement indigeste!

L'alim c'est quoi?
Quel windows?
Firmware du SSD à jour?
Testé sans la webcam?
Check les températures au repos et en charge à l'aide d'OpenHardwareMonitor.
Contrôle l'intégrité des fichiers système
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Comme toujours je parie sur un secteur défectueux du disque dur.
Essaie de faire un clonage avec Acronis True Image home version d'évaluation : si y'a secteur défectueux il te le dira quand il essaiera de le lire...
 

wartysniper

Habitué
Pour ma config la voici:

Tour Acer (on s'enfou...)
Alimentation Advance 600w
Carte mere asus m5a78l-m/usb3
Amd Phenom 2 X4 965 Black Edition
4gb de ram Crucial DDR3-1333
Sapphire Radeon R7 250 2G DDR3
Disque dur SSD Kingston SSDNow 64gb (windows est installé dessus) (en AHCI) (Firmware a jour)
Disque dur WDC 500 GB (en AHCI) (Fichier d'échange sur celui si et fichier temporaire idem)
Graveur DVD TSSTcorp
 

wartysniper

Habitué


J'ai tester et sa fonctionne...
 

BlackPage

Grand Maître
Ca fonctionne c'est à dire ? Pas de message d'acronis ? Tu peux avoir un secteur dur à lire mais pas encore HS... Après ca peut aussi venir d'ailleurs mais dans mon expérience c'est souvent le HD quand c'est aléatoire comme ca.
 

Papounet17000

Grand Maître
Salut,
Utilises Blue Screen VIew : pour connaitre exactement le message du BSOD


Mon avis c'est un problème graphique donc si tu as une connectique autre sur la carte mère que celle de la carte graphique, utilises la voir si les BSOD reviennent.
 

wartysniper

Habitué
Salut,

avec blue screen view, le probleme viendrais du driver AMD audio HD et de Watchdog driver, je vais donc essayer un autre et je vous tien au courrant

Merci
 

Papounet17000

Grand Maître


Désinstalles complètement les drivers graphiques, redémarres, passes un coup de CCleaner et réinstalles les derniers sur le site constructeur (pas de bêta)
 

wartysniper

Habitué
Ce matin le pc bloque sur Démarrage de Windows... Il a bien voulu démarrer en deconnectant le second disque dur.... il a 1 an seulement et déja hs?
 

BlackPage

Grand Maître
Huhu I win !!! Malheureusement c'est surtout la 1ere année qu'on a les galères. Si ton disque passe cette étape fatidique il peut durer longtemps.
 

wartysniper

Habitué
Salut blackpage, et non sa a recommencer, j'ai essayer avec un ancien driver pour ma carte graphique idem... je commence a me demander si sa viendrais pas de la ram
 

wartysniper

Habitué


oui mais je précise que le disque dur 2 est bien hs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut