Résolu Besoin de conseils

gynji

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

j'offre un pc à ma femme pour son anniversaire et j'aurais besoin d'aide pour savoir si la config' que j'ai choisi est viable. Elle s'en servira essentiellement pour wow, et les sims (ne la blamez pas, c'est une gentille fille :D)



Voilà, j'hésitais surtout au niveau du SSD, je pense qu'il y a la place pour mettre le système ainsi que deux jeux dessus, le reste ira sur le disque dur ; ainsi que sur l'alimentation, la CG a besoin de 500w, mais est ce que cela veut dire que c'est juste elle qui a besoin de ça, ou c'est en moyenne pour faire fonctionner un pc fait avec cette carte graphique?

Sinon pour le reste, je pense que c'est pas trop mal. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Même une alim de 400W suffirait pour cette config, une GTX 760 ayant un TDP de 170W, préfère celle-ci
Pas la peine de prendre une carte mère aussi cher :

Et tu peux mettre bien plus que 2 jeux (+ l'OS) sur un SSD de 250Go, windows prenant ~15/20Go

Et je rajouterai un ventirad CPU de qualité pour éviter le bruit, celui d'origine monte haut dans les tours

Et ce boitier sera bien suffisant et très bien ventilé

RAM moins cher :

Et pour la carte wifi :
 

gynji

Nouveau membre
J'en profite pour demander aussi si il y a tout ce qu'il faut niveau cable etc?
En prenant le ventirad, il faut prendre une pate thermique ou autre chose pour l'installer peut être?
Pour le boitier, c'est elle qui a choisi celui la donc je reste la dessus. Je pense qu'il y a ce qu'il faut pour mettre le SSD sans adaptateur en théorie.

Et pourquoi cette carte wifi plutot que l'autre?
 

thor37230

Grand Maître
Niveau câble ça devrait être bon (câble sata livré avec la carte mère)

Pâte thermique déjà pré-appliqué sur le ventirad.

pas de problème pour l'installation du SSD, espace 2.5" prévu dans le boitier (au dos de la carte mère ou via adaptateur 3.5"/2.5")
 

grimmjow28

Expert
Parce que ta carte wifi est de 150 mbps c'est un peu juste ^^ si tu en prend une de 300 mbps tu es à l'aise pour ta connexion wifi, plus puissant => plus de kb/s disponible. Apres faut que tu voies si le pc sera pas trop loin de la box aussi.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Plutôt que du WiFi dont la performance est aléatoire, pourquoi pas le CPL ?

En ce moment, il y a

ou (un poil plus cher) :

Bien sûr, il y a d'autres marques, d'autres modèles, à voir selon disponibilités.

Avec ceux-là tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec le WiFi

Si c'était pour un PC portable, le WiFi aurait un avantage de mobilité, mais pour un PC fixe, le gain en bande passante est appréciable. Et c'est tellement simple à mettre en oeuvre !

M'enfin, comme je dis à chaque fois : "C'est tes sous, c'est ton matos et c'est toi qui t'en serviras, alors tu fais comme bon te semble." :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut