Problème PC Portable SONY VAIO qui s'éteint tout seul

liw698

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai un PC portable Sony VAIO qui s'éteint tout seul de manière intempestives.

Depuis quelques temps, le PC s'éteint souvent lorsque je le transporte pour le poser sur mon bureau ou autre. Il est devenu hyper sensible au déplacement, si je le touche à peine, j'obtiens un écran noir à chaque fois que je le déplace.

Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème sur un PC portable? et surtout est ce que vous savez d'où cela peut venir et comment faire pour réparer ce problème?

J'attends vos réponses ! Merci d'avance. :)
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Il s'éteint complètement ou c'est juste l'image que tu perds ?
Si c'est l'image y'a fort à parier pour une mauvaise soudure sur la nappe qui relie la carte mère à l'écran. Appuyer fort au niveau des charnières voir si tu récupères l'image. Auquel cas mauvais plan parce qu'aller resouder à cet endroit c'est pas simple.
Bon courage !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

l'écran devient juste noir ou ton pc s’arrête complètement ?

dans le cas ou il s’arrête complètement je ferai un brin de nettoyage. (surchauffe possible, vérifie avec HWmonitor http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.25-setup.exe)

si il y a juste l'écran qui s'éteint je vérifierait l'état de la liaison ente l'écran et la carte mère.
 

liw698

Nouveau membre
Salut Blackpage et Steelheart,

Merci pour vos réponses !

Pour être plus précis, il n'y a que l'écran qui devient noir et je dois éteindre manuellement le PC pour le redémarrer.

J'imagine que le problème est bien matériel, je n'ai pas osé démonter le PC car je ne m'y connais pas beaucoup en montage de PC portable. (et encore moins en soudure..)

Il faudrait que je regarde si les cables sont toujours bien branchés dans le PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut