Résolu Sécuriser préventivement un nouveau PC

Polark

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir

Je vais avoir un nouvel ordinateur (sous W7) ou que je vais totalement formater et réinstaller W7. Et j'aimerais bien sécuriser préventivement mon ordinateur.
Comment faire ?

J'ai fais des recherches et j'ai trouvé ça :

Antivirus : Avast
Pare-feux : WIndows ou Comodo ?
Anti Malware : Malwarebytes Anti-Malwares
Navigation WEB : WOT (Web of Trust)
Nettoyage : CCleaner. AdwCleaner
Navigateur : Firefox
Addons Firefox : Noscript, Adblock plus
MAJ : Toujours mettre à jour ses logiciels :
- FileHippo Update Chercher : Recherche automatiquement les mises à jour disponibles pour l'ensemble des logiciels intallés sur le PC
- Installer Microsft Update à la place de Windows Update, ça permet de mettre tous les logiciels/application microsoft à jour
- Toujours mettre à jour : Java, Flash, Adobe ...


- Scan rapide tout les jours
- Scan complet, une fois par semaine minimum, si possible, tout les jours (le soir en allant se coucher)
- Un nettoyage de fond en comble une fois par mois (avec votre aide). Suivi d'un changement de certains mots de passe (1 fois par mois, différent mot de passe selon les sites, de 10 caractères Maj, Min, Numbre, Spéciaux)

Sinon, un site pour télécharger des logiciels sans être infester de virus, toolbar et autre, vous conseillez quoi ?

J'oublie certainement des choses. Donc si vous connaissez d'autre logiciel, plugins, ou des meilleurs logiciels, pour éviter virus, ralentissement


Une dernière chose, je vais avoir 3 Disque Dur. 2 de 500Go et 1 de 1To. Comment organiser ça ? Sachant que j'ai beaucoup de Jeux Vidéo, de Photo, de Vidéo sur mon PC ?
Un DD OS (et rien d'autre) : 500 Go
Un DD Jeux vidéo et logiciel : 500 Go ou 1To
Un DD Fichier (Doc, Word, Image, Vidéo ...) : 500 Go ou 1To
Peut-être garder un DD de 500Go pour les sauvegardes ?

Merci
 

Delta7a1

Expert
Meilleure réponse
Salut,

-> Je pense que juste Avast ca suffit avec un coup de ccleaner de temps en temps

-> Apres pour aller sur internet utilise pas internet explorer !! prend mozilla ou google chrome

-> Changer de mot de passe tous les mois, bon pourquoi pas, je vois pas trop l'utilité

->Telecharge toujours les logiciels sur les sites des "constructeurs" Par exemple avast sur avast.fr et pas sur telecharger.com etc

-> Pour les HDD je trouve ca dommage de mettre un HDD de 500GO juste pour un OS qui va te prendre 50 GO max, garde 1TO pour video/musique/photo, 500GO pour logiciels/jeux, 500GO pour de la sauvegarde, apres partitione ton HDD ou ya l'os pour mettre tes docs word

Voila en esperant t'avoir aidé ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut