Changement usb 2.0 par usb 3.0 façade de boitier

dams6060

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais me monter un petit pc au format mini-itx avec ce boitier antec isk 110:

C'est la première fois que je me monte un pc.

Ce boitier dispose en façade de 4 connecteurs usb 2.0. Ma carte mere (asus z97i-plus) dispose de deux ports en interne, un usb 3.0 (1 x port(s) USB 3.0 supportant 2 port(s) USB 3.0 (19 broches) supplémentaires) et un usb 2.0 (1 x port(s) USB 2.0 supportant 2 port(s) USB 2.0 supplémentaires).

J'ai un grand nombre de connecteurs externe sur la carte mère mais je ne voudrais pas laissé des connecteurs en facade qui ne serve à rien.

Donc ce que je voudrais faire et de raccorder deux port usb 2.0 en façade sur la carte mère et deux ports usb 3.0 au lieu des deux autres ports usb 2.0 restant.

Avant de passer commande (je n'ai donc pas reçus le boitier) et ce qui m'évitera de payer des frais de transport en plus ou de me déplacer, je voudrais savoir si cela est possible.

Je pense qu'il est possible de remplacer un des deux cables usb 2.0 par un cable usb 3.0 de ce type:

Mais je n'en suis pas sure, je ne sais pas comment sont fixés les câbles au boitier,....

Merci pour votre aide
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour dams6060,

Sur ton boitier tu vas avoir un soucis de connectique, il faut changé tes ports également de ton boitier.
 

macbook51

Grand Maître
Regarde le nombre de pins, selon la norme et après ont voient ça si tu veux.
 

dams6060

Nouveau membre
J'ai reçus une partie du matériel ce matin dont le boitier Antec. J'attends encore la CM, processeur et SSD, vivement que çà arrive !

Pour le boitier j'ai démonté les connecteurs USB 2.0, c'est un bloc avec 4 prises USB. Je ne suis pas sure que celui-ci s'ouvre.



Pour les connecteurs à la CM j'ai compter 9 pins, 4 sur une rangée et 5 autres sur une autre rangée (8 pins sont cablés)



Merci pour ton aide
 

dams6060

Nouveau membre
Peut tu être plus précis, qu'est ce qui est bon. Désolé c'est la première fois que je monte un pc.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je ne comprends pas trop la démarche.
Si sur le boitier c'est de l'USB 2.0 alors il ne sert à rien de les relier au port USB 3.0 interne...
Il faut relier les ports USB 2.0 du boitier au port USB interne 2.0 de la CM.

Si toutefois tu veux persister, il te faudra ceci :
 

dams6060

Nouveau membre
C'est jusque que sur ma CM il n'y a qu'un connecteur interne usb 2.0. Merci je vais donc commander cette pièces, comme cela je vais pouvoir tout connecter.

Merci pour ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut