Résolu Imprimante Photosmart C3170 impossible de faire une copie

Doctorfish

Nouveau membre
Imprimante Photosmart C3170 impossible de faire une copie
Options
le ‎18-11-2014 17h15

Mon imprimante C3170 sous Windows Vista m'envoie le message suivant : "périphérique occupé" lorsque je veux effectuer une simple copie via le logiciel (Centre de solutions HP). Pourtant, l'impression fonctionne ainsi que la numérisation.
Comme je ne travaille qu'avec une cartouche N et B, les voyants clignotent et ne s'arrêtent pas, hors impression ou numérisation. Un message m'indique "une cartouche défectueuse ou manquante", je réponds ok et je peux alors réaliser une impression ou une numérisation. Mais si je veux aussi effectuer une copie simple directement à partir de l'imprimante, aucune réaction, les voyants continuent de clignoter. Donc, dans les 2 cas (logiciel ou directement imprimante), je ne peux pas effectuer de copie.
Merci de me donner une solution si vous en avez une.
 

roader

Grand Maître
Mais, c'est une cartouche Noir et Blanc que tu utilises ?

Tu n'as pas les cartouches couleurs aussi ?
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu n'aurais pas par hasard une copie en attente que l'imprimante n'as pas pu faire bien ?

As-tu la possibilité de supprimer tous les documents qui ont été imprimés, copiés ou numérisés
qui sont peut-être en mémoire dans Vista ou l'imprimante ?

Quand tu fais une copie ou une impression, tu l'as fait que en Noir et Blanc alors ?

Tu n'as pas de cartouches d'encre couleurs dans l'imprimante ?!

Les voyants, est-ce que ce sont des voyants qui correspondent à une fonction bien précise ?

Qu'est-ce que c'est comme genre de logiciel que tu utilises pour utiliser l'imprimante ? est-ce que c'est
un logiciel fournis avec un CD ?

As-tu vérifié si la cartouche est bien placée ?

Est-ce que tu penses avoir bien installé les drivers qu'il fallait ?

 

Doctorfish

Nouveau membre
Merci pour ton retour. Voici les réponses :

"Est-ce que tu n'aurais pas par hasard une copie en attente que l'imprimante n'as pas pu faire bien ?" non, aucune

As-tu la possibilité de supprimer tous les documents qui ont été imprimés, copiés ou numérisés
qui sont peut-être en mémoire dans Vista ou l'imprimante ? je ne sais pas où je peux le voir.

Quand tu fais une copie ou une impression, tu l'as fait que en Noir et Blanc alors ? oui

Tu n'as pas de cartouches d'encre couleurs dans l'imprimante ?! non, je n'en ai pas mis de nouvelle.

Les voyants, est-ce que ce sont des voyants qui correspondent à une fonction bien précise ? vérifier papier, vérifier cartouche d'impression (voyant rouge) et voyant jaune pour la fonction copier.

Qu'est-ce que c'est comme genre de logiciel que tu utilises pour utiliser l'imprimante ? est-ce que c'est
un logiciel fournis avec un CD ? non, j'ai téléchargé la dernière version avec les pilotes adéquats.

As-tu vérifié si la cartouche est bien placée ? ma cartouche noire est bien placée puisqu'elle fonctionne en mode impression.

Est-ce que tu penses avoir bien installé les drivers qu'il fallait ? oui
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu dis que tu n'as pas mis de nouvelles cartouches couleurs dans l'imprimante ! mais, c'est peut-être aussi le fait de l'absence
des cartouches couleur qui empêche l'imprimante de faire bien fonctionner la fonction copie !

Tu as, je crois bien, une petite icône en bas à droite de ton écran qui correspond à ton imprimante quand tu l'allumes.

Tu n'as pas une option qui te dit : Afficher les travaux d'impression (ou autre) en cours ?

Je me base sur ce que ça dit pour mon imprimante Epson Stylus C62.

Tu devrais peut-être essayer en mettant des cartouches couleurs.
 

Doctorfish

Nouveau membre
Je pense aussi que c'est effectivement cela qui doit empêcher la copie. Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut