Résolu Drivers audio pour thinkpad X61 Windows 7

Cheaplaptop

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 sur mon Thinkpad X61, ça tourne très bien sauf le son qui est très faible, limite inaudible. J'ai fait pas mal de recherches sur Google mais je n'ai rien trouvé ! j'ai réinstallé XP et le son est correct, j'ai réinstallé 7 et toujours un son très faible. J'ai déjà testé les manip concernant les boutons de volume du Thinkpad, c'est pas ça. Je pense que c'est un problème de driver, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, sous contrôleur audio, vidéo et jeux, il n'y a qu'une ligne : "périphérique high définition audio" avec le pilote Windows par défaut, ou, "SoundMax Integrated Digital HD Audio" si j'installe le pilote fourni par Lenovo. Les deux donnent le même résultat désolant. J'ai un autre Thinkpad, T410, sous Windows 7 d'origine, lui a plusieurs lignes sous contrôleur audio, vidéo et jeux. De même sous Xp, plusieurs lignes, qui doivent correspondre à plusieurs services différents...
Je pense que le problème vient des drivers de : Analog Device AD1984--Intel 82801 HBM ICH8M High Definition Audio Controller. Mais le problème est peut être ailleurs. Peut être le modem, conexant, je le vois null part... Si qqun a une idée, merci d'avance.



 

macbook51

Grand Maître
Déjà vérifie et mets à jour tous les drivers de tous les périphériques audio
 

shaeffer

Modérateur
Généralement, la puce audio est la même pour tous les PC sauf cas exceptionnel.
Bref lien vers le pilote Realtek :
 

Cheaplaptop

Nouveau membre
Tous les drivers sont à jours, apparemment. Les pilotes Realtec et SoundMax ne changent rien.
Quand je lance le pc en mode sans échec le son ne fonctionne pas du tout, il y a la petite croix sur le haut parleur dans la barre des taches. En cliquant dessus j'ai un message de Windows, "Problèmes trouvés : Un ou plusieurs services audio sont inactifs". Il me semble qu'en général le son fonctionne en mode sans échec.
 

macbook51

Grand Maître
Oui le son fonctionne en mode sans échec.
As tu essayé une autre carte son ?
Désinstalle tous les pilotes audio et mets à jour avec le dernier pilote valide pour chaque chipset audio s'il te plait.
 

shaeffer

Modérateur

En mode sans échec, le système démarre avec le strict minimum au niveau des services. Le service audio ne fait pas parti de ces services.
 

Cheaplaptop

Nouveau membre
Meilleure réponse
Finalement je suis parvenu à obtenir un son acceptable. J'ai fait deux choses : la première dont je ne suis pas du tout sur du résultat : Dans regedit j'ai recherché le service "Audio EndPoint Builder", que je ne voyais pas dans les services du gestionnaire de tache, j'ai remplacé la valeur de la clé "DisplayName" qui était "@%SystemRoot%\System32\Audiosrv.dll,-204" par "AudioEndPointBuilder", après redémarrage le service AudioEndPointBuilder était bien affiché dans les services du gestionnaire de taches et actif. Le son était un peu plus fort mais très aigu. Deuxième chose, j'ai démonté le palmrest pour accéder au speaker lequel était couvert de limaille que j'ai retiré avec un gros aimant, ce qui a beaucoup changé le son au niveau des graves. A présent le son est bien audible.
 

Cheaplaptop

Nouveau membre
J'ai essayé de désinstaller le pilote audio mais en vain, à chaque redémarrage Windows réinstalle un pilote et je n'ai pas trouvé comment l'en empêcher ! J'ai essayé en désactivant les services Plug&play, UPnp, SSDP... Windows installe son pilote quand même.
 

Cheaplaptop

Nouveau membre
Oui, c'est satisfaisant, mais c'est pas le top. Merci pour votre participation, ça m'a bien motivé.
 

macbook51

Grand Maître
Et bah je vais encore t'aider alors.
Tu en es où comme gain au niveau du son ?
Donne-moi des indices s'il te plaît.
 

Cheaplaptop

Nouveau membre
Disons que je suis à 80% des perf sous XP. C'est un petit portable le X61, 27 cm sur 22cm, le speaker fait 3cm sur 1cm donc faut pas trop lui en demander.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut