Résolu Probleme avec une gtx 970

Adjudb

Nouveau membre
Bonjour !
Je voudrais vous exposer un petit problème, car je ne trouve pas de solutions, malgré les heures passées sur celui-ci !
J'ai voulu me faire plaisir en achetant un gtx 970 de chez zotac, j'ai bien entendu acheté une alimentation pour la nouvelle bête ( Akasa Venom Power 750 ), couplée a un processeur i7 2600, le tout sur windows 8.1.
A la base, ce pc était un pc acheté "tout fait", de chez HP. J'ai déjà mis 3h pour comprendre comment détourner la sécurité du bios pour installer les nouvelles cartes graphiques. La sécurité du port PCI-E 16 broches enlevée ( ainsi que l'UEFI désactivé ), le pc a enfin put s'allumer avec la nouvelle carte graphique.
Seulement voila, elle n'est pas détectée par windows, et n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques... ( je précise que je n'ai pas d'image quand je branche le dvi sur la carte graphique, je la branche alors directement sur le dvi de la carte mère ). J'ai aussi désinstallé les pilotes de l'ancienne CG et de la CG intégrée avant d'installer la gtx 970. Et je ne sais pas si c'est normal, mais aucune LED ne s'allume sur la zotac ( je ne sais même pas s'il y en a une ^__^ )
Voila je suis dans le flou, et j'aurai besoin de vos lumières !
Merci beaucoup !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu a bien brancher les câble d'alimentation sur la carte graphique (6 pin ou 8 pin cela dépend de la carte graphique)

tu peut indiquer le modèle du pc HP.
 

BernardLaurent

Expert
Tu as désactiver le GPU de la CM dans le bios... On ne sais jamais... Qu'est ce que vous avez tous a acheter du HP ? Quand on travaille chez eux on as pas le choix mais quand même...
 

Adjudb

Nouveau membre
Bonjour a vous deux ! Et bien oui j'ai branché correctement la carte graphique ( 2 x 6 pin)
Et bien pour l'achat d'un pc HP, le manque de connaissance, ma jeunesse, et surement une promotion ont eu raison de moi je pense !
Alors, j'ai fait un reset de la carte mere, et j'ai réactivé l'UEFI, le problème est toujours présent =/
Voici la reference du pc :
»Ordinateur de bureau HP Pavilion h8-1120fr HPE
Numéro de série : CZC142DYNW
Référence de produit : H0B42EA

Et voici la config en detail :
Windows 8.1 Professionnel ‎(X64)‎
Date d'installation: 30/11/2013
Processeur
Intel Core i7 2600 Cadencé à 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Carte mère
PEGATRON CORPORATION 2AB5 1.01
Numéro de série (carte mère): CZC142DYNW
SKU Number: H0B42EA#ABF
Version du bios: 7.11
Date: 05/09/2011
Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H67
Identifiant de révision: B3
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 8.0 clocks-8 clocks-8 clocks-20 clocks-2 TT
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800H
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
j'ai peur que la carte mère ne soit pas compatible avec ta carte graphique, ce qu'il faudrait essayer c'est de voir si une mise à jour du bios résout le problème.
 

BernardLaurent

Expert
Je suis à 100% du même avis que steelheart, néanmoins je pense qu'en cherchant bien il doit exister des Bios modifié, non officiel donc, qui pourrait certainement régler le problème. Personnellement je ne te le conseillerai pas de toute manière. A tes risques et périls.
En dernier recours et ne sachant pas si cela existe, mais il y a de très forte chance.
 

Adjudb

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !
J'ai essayé une mise a jour du bios, depuis le site HP, mais impossible de la réaliser ! Par contre, j'ai réalisé un CMOS, ensuite j'ai branché la gtx 970, et j'ai eu une image. Seulement, impossible de booter le bios car la sécurité HP sur le port PCI-E s'était réactivée. J’enlève donc la carte graphique, désactive la sécurité, enregistre, éteind le PC, rebranche la CG et la surprise ! Plus d'image ...
Du coup je suis bloqué... Enfin bon, je vais commander une nouvelle carte mère et un nouveau boitier ( car le boitier HP pour refroidir la CG, ca risque d’être vachement juste ^__^ )
 

Rysalvire

Nouveau membre
J'aimerai savoir si tu as résolu ton problème parce que j'ai exactement le même avec la meme carte mère j'aimerai donc savoir si le changement de cm a marché ou pas?
Merci de ta réponse
 

Didier 95

Nouveau membre
Bonsoir

Même problème que toi.
La 970 GTX ASUS NE VEUT PAS FONCTIONNER.
Par chance j'ai une GTX 760 MSI qui traînait et elle fonctionne bien avec des scores pas mal du tout.

Je pense qu'il y a deux solutions simple rester avec la 760 GTX ou refaire un PC complet carte mère, boitier et mémoire.

Décidément les PC de marque grand publique n'ont pas d'avenir pour les gamers.
 

BernardLaurent

Expert
Un PC Gamer est un PC Gamer, rien à voir avec du grand public ou alors l'investissement est conséquent, et, de mon point de vue inutile. Assembler un PC, ou le faire assembler, bien évidement reste un choix judicieux mais délicat, car peu de vrais professionnels dans le métier dans les commerces, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font souvent appel à des indépendants quand à résoudre leurs problèmes.
Pour revenir à nos moutons, flasher une carte mère, même si cela peut être d'une simplicité "enfantine" (Oui c'est un bien grand mot), demande tout de même un soin et une attention particulière.
Un conseil parmi d'autres, faire un reset BIOS en premier lieu, s'assurer que tous les composants d'origine du PC (dans votre cas uniquement, ceci n'est pas valable pour une carte mère vendu seule) sont en place et permettent au PC de démarrer et fonctionner, ne pas utiliser de périphérique clavier/souris en USB (Conseil pas d'obligation, mais n'utilisez surtout pas de souris pour les BIOS récent, meme si le clic gauche fonctionne, seul la touche Enter fera valider un flash du BIOS sur certaines cartes mères, la mienne en particulier), clé USB ou disquette vierge et neuve de préférence, et éviter de flasher sous Windows.
Pour info, j'ai quand même fais un petit tour sur le net, il est "semble t'il" possible de faire fonctionner votre Carte Graphique mais uniquement avec le dernière version du BIOS, le 7.12 Révision A.
Disponible Ici : (Modèle pour Adjudb : Ordinateur de bureau HP Pavilion h8-1120fr HPE)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut