Résolu Problème premier démarrage

powerbikette

Habitué
Bonjour,

Je viens de monter mon pc le seul problème c'est qu'il marche mais l'écran ne le détecte pas, d'ou sela peut-il venir ?
à oui et il n'y a pas de bip au démarrage
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour powerbikette,

As-tu bien réglé l'affichage dans le Bios ?


Cordialement.
 

Anterak71

Expert
l'ecran est t'il en detection automatique ? detecte t'il automatiquement si c'est un cable vga (bleu) DVi (blanc)
essai de basculé en manuel sinon
 

Speederss

Expert
Bonjour,

Avant de partir dans la complexité des choses as-tu une carte graphique intégré à ta carte mère et une carte graphique ? Si oui te serais-tu pas trompé de port lors du branchement (sur la carte graphique intégré au lieu de la carte graphique normal) ?

En attente de ta réponse.

Cordialement,
 

powerbikette

Habitué
J'ai un carte graphique En plus, le câblage de celle la est correct d'ailleurs ses ventilo fonctionnent
 

Speederss

Expert
Le fait que les ventilos tournent ne veut pas dire que ton câblage est bon. Enfin bref si pour toi le câblage est bon vérifie que ton câble n'est pas défectueux sinon fait un test croisé entre 2 écrans si tu en as la possibilité.

Cordialement,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A vérifier aussi que la source est bien choisie sur l'écran (certain ne switch pas automatiquement).
Voir dans le menu de l'écran donc.
 

mesmero

Habitué
Certaines carte mère ont besoin d'un petit micro pour biper, tu as bien tout monter ? Sur une ancienne asus maximus je l'avais oublié, mêmes symptômes, le pc refusait de démarrer. Sinon pour rejoindre un peu la solution des autres, essaie de le brancher sur une télé voire ce que ça donne. Test les deux ports possibles (celui du chipset et celui de ta cg). Ça peut également être matériel, enlève la cg, retest, si toujours rien enlève le disque dur, retest, pareil pour les barettes de ram une à une.
 

hmn

Grand Maître
Le problème des pc montés soit même, si c'est un intel, c'est que les contacts cpu sont soulevés et tordus (hors garantie). C'est ce qui arrive quand on ne fait pas attention.
 

powerbikette

Habitué
Meilleure réponse
Bon, j'ai essayer hier soir de le redémarrer avant de faire ce que vous me dites, et la miracle ça s'affiche à l'écran, j'ai installée le système d'exploitation, mis à jours quelques drivers, juste un soucis d'affichage mais je penses que c'est parce que les drivers son pas tous à jours. En tout cas merci de votre aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut