AMD Oméga 14.12 driver (AMD RadeonTM HD 7650M) (BSOD)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Milinaur

Nouveau membre
Bonjour à toute la communauté du forum!

J'ai déjà lut beaucoup de sujet en anglais sur mon problème mais rien n'y fait alors je viens suivre vos précieux conseils à la lettre, d'habitude je me débrouille tout seul (j'entre d'ailleurs en licence de maintenance et support informatique :) ) mais là je n'y arrive plus!

Je vous expose le problème simplement et pour les détailles supplémentaire.

Pour faire simple j'ai mis à jour via le site officiel de AMD mon driver de carte graphique (une HD7xxxx Mobility sur un ordinateur VAIO avec un i7, pour les détails matériel dites ce que vous voulez et je rajouterai des détailles). Après cette mise à jour j'ai redémarrer mon ordinateur est j'ai eu droit à un écran bleu "atikmpag.sys" comme fichier incriminée alors j'ai actuellement supprimer toutes traces de AMD de Raptr jusqu'au driver via DDU entre autre pour avoir un ordinateur complètement propres de toute driver ancien et j'en suis là en gros.

Ordinateur : sve1513c5e
Système : Windows 7 Pro 64 bits
Carte graphique : AMD RadeonTM HD 7650M

Merci à vous tous pour les réponses à venir.
 

roader

Grand Maître
Donc tu as un ordinateur portable !

Tu utilises quel système d'exploitation avec ce portable ?

Comment tu as fait pour mettre à jour les drivers de la carte graphique, euh, je veux dire chipset graphique
plutôt :lol: , à partir du site AMD ?

Ta carte est une HD7xxxx Mobility mais, quel modèle exactement ?

Qu'est-ce que c'est AMD Oméga :??:

 

Milinaur

Nouveau membre
C'est en effet un ordinateur portable! Mon système d'exploitation est Windows 7 Pro (64bits).

Et bien j'ai simplement télécharger leurs utilitaires (autodetectutility) qui permet de détecter automatiquement la configuration et de télécharger la bonne version et il s'avère que ça ne marche pas, j'ai tester en manuel en téléchargement depuis leurs site (entre chaque test je nettoie les drivers) mais rien n'y fait actuellement.

La carte graphique c'est une : AMD RadeonTM HD 7650M.

AMD Oméga c'est le nom des drivers récents de AMD le 'AMD 14.12 Oméga"

 

roader

Grand Maître
Du moment que la version AMD Oméga ne camoufle pas une version bêta, c'est bon.

Ce sont ceci que tu as récupéré ? :

 

Milinaur

Nouveau membre
Je rajouterai simplement les informations suivantes sur mon ordinateur :

Le modèle de sony est le suivant : sve1513c5e , d'origine sur windows 8 mais j'ai fait un downgrade y'a déjà un an vers windows 7 pro (officiel pour des raisons notamment de support windows et de sécu)
 

Milinaur

Nouveau membre
Alors je n'ai pas pris le chipset mais le liens qui installe la version mobile de la carte graphique le liens est le suivant :



ce qui donne :

AMD Mobility Radeon™ Driver 288 MB Omega (14.12) 09/12/2014
 

Milinaur

Nouveau membre
J'ai tenté d'installer le chipset mais rien ne s'installe dans la liste des programmes installer par l'utilitaire d'AMD. Je continue de chercher désespérément.
 

Milinaur

Nouveau membre
Après un test d'installer les versions que sony propose pour les drivers AMD je n'ai aucun résultat à part toujours et encore se BSOD qui reviens avec le même message. J'ai tester au moins 3 ou 4 versions de driver différent et rien n'y fait alors je me pose la question de savoir si c'est pas une autre fonction de windows lui même qui est en tord, je ferais tout pour ne pas devoir faire une réinstallation à zéro parce que je suis actuellement en Afrique (Sénégal) et que retélécharger mes logiciels et jeux prendrais des mois (sérieusement ça doit être pas loin d'un mois de download à faire).

Edit :

De plus =>

AMD Mobility Product Family Compatibility ​
AMD Radeon™ R9 M200 Series
AMD Radeon™ HD 7000M Series
AMD Radeon™ R7 M200 Series
AMD Radeon™ HD 6000M Series
AMD Radeon™ R5 M200Series
ATI Mobility Radeon™ HD 5000 Series
AMD Radeon™ HD 8000M Series

Ma carte est compatible selon le site de AMD.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut