Résolu Synchroniser serveur de fichiers avec Onedrive

liw698

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'aurai besoin de votre aide car je ne m'y connais pas vraiment sur OneDrive, Sharepoint, Office 365.. Je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum.

Alors mon projet est de synchroniser un serveur de fichier (Windows 2008) de 50 Go environ qui se trouve sur notre réseau local afin de le rendre accessible aux utilisateurs de mon entreprise qui sont en déplacement.

Il faudrait que les fichiers soient accessible depuis l'extérieur et qu'ils soient synchroniser dans les deux sens à la manière d'un Dropbox par exemple.

Nous avons un abonnement Office365 pour entreprise et chaque utilisateur de la société a un compte.

Est ce que vous savez si c'est possible de mettre cela en place?

Est ce qu'il serait possible d'avoir un utilisateur commun pour s'y connecter?

Est ce que je dois utiliser OneDrive? ou Sharepoint? C'est encore très flou pour moi.


Merci par avance pour vos réponses.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour liw698,

Oui c'est possible, mais va falloir mettre le paquet niveau sécurité parce que tu vas surement avoir des attaques de l'extérieur et à mon avis ça va tomber.
A la limite tu devrais surement acheter un NAS avec interface de contrôle.

Tu entends quoi pour avoir un utilisateur commun ?

Mais office 365 est avec sharepoint je crois.



Cordialement.
 

liw698

Nouveau membre
Bonjour macbook51,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ah d'accord, niveau sécurité, c'est pas très recommandé?

Par contre je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayer d'installer One Drive Entreprise sur mon poste et il m'a créé un dossier One drive entreprise à la dropbox mais je ne peux pas sélectionner un repertoire à synchroniser.

Est ce qu'il y a un moyen ? ou est ce que je dois copier tous mes fichiers dans ce répertoire One Drive Entreprise?