Avis et problème rencontré sur une nouvelle config :(

Axialis06

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de me faire un nouveau pc mais je rencontre un petit soucis, je pense à une incompatibilité d'un composant ou un composant défectueux, j''aurai souhaité avoir votre avis..
Je m'excuse par avance de la longueur du poste.. Je voulais décrire le plus de chose possible..

Voici les composants :

Alimentation 580w 80+ Or
Carte mère 1150 MSI Z97-G45 gaming
Processeur 1150 i5-4690k (pas encore OC)
Ram 2x 4Go Kingston HyperX Savage 2400 MHz Cas 11
Carte graphique MSI R9-270X gaming (pas encore OC)
SSD Samsung Serie 850 Pro 256 Go

avec ceci j'ai mis un ventirad Be Quiet Dark Rock 3 car je comptais OC plus tard..
Le tout sous Windows 7 intégrale 64 bits.

Je me demandais si je n'étais pas passé à côté de quelque chose niveau compatibilité ?
Même en restaurant la ram à 1600 MHz dans le bios, le problème persiste.

En fait les symptômes sont les suivants :
- 3 tentatives pour installer l'OS avec succès (car écran bleu avant), même si ce problème est apparu en dernier parmis la liste des symptômes.
- Grosse difficulté aux MaJ Windows update, et jamais le même code erreur.. Au bout de 5 jours de mise à jour répétées, je fini par réussir à tout installer sauf les packs de langue, échec à tous les coups..
- J'ai tenté d'installer Battlefield 3 sur ce pc, et j'ai eu un symptôme bizarre.. Diffuculté pour installer les 20 Go du jeu sans extension. Téléchargement normal jusqu'à 75% environ, puis le téléchargement continu, et sans bug, il augmente poru ensuite passer à 60%.. Il augmente à une autre valeur puis reperd en mémoire ce qu'il a téléchargé comme si les cellules de mon SSD était défectueux, mais ayant un S830 128 Go, les symptômes de Windows update sont également là, ce qui élimine un peu le SSD..

Est-ce que je suis bloqué aux 1600 MHz des ram à cause du i5-4690K ?

J'ai fait 2-3 manip comme :
- une réparation de Windows update mais qui ne détecte aucun problème, si ce n'est que parfois il affiche un historique vide des mises à jour alors que 24h plus tard il réaffiche une liste complète..
- Problème lors de la vérification des fichiers systèmes ("sfc /scannow" dans l'invite de commande) => Windows resource protection could not not perform the requested operation.

Le tout alors que je possède le CD d'installation de l'OS depuis bien longtemps, et jamais eu de problème sur mon ancien PC ni sur celui d'avant encore.

Quelqu'un aurait une idée ? Si il y avait incompatibilité entre les 2400 MHz des ram avec le système, ca aurait dû planté à chaque démarrage.. Là j'ai fini par réussi à installer BF3 sur le S850 Pro 256Go, aux environs de 70 ips en full ultra, rien d'anormal quoi.. Pas de plantage non plus.. Et pourtant j'ai toujours certains fichiers qui refuse de s'installer, comme des drivers, des outils facultatifs, je retrouve souvent une erreur pour tout et n'importe quoi..

Si quelqu'un aurait une idée :/ ? Sinon à part ça le PC est bien x) bonne performance, 7.9/7.9 dans les performances Windows..

Voilà,
Excusez-moi encore pour ce long poste..
Merci


 

roader

Grand Maître
Avec Windows Update, évite de mettre toutes les mises à jour en même temps et d'un coup !

Installes-les 10 par 10, d'abords les plus importantes. Ca va t'éviter des problèmes au démarrage.

Une fois Windows installé, tu dois l'activer il me semble ?

Tu dois récupérer 20 Go sur le net pour le jeu Battlefield 3 ?

Si tes barrettes de mémoires Kingston sont bien compatibles avec ta carte-mère, si elles
sont bien enfichées dans leurs slots, je ne pense pas qu'elles ont avoir quelque chose avec
tes différents problèmes.

As-tu regardé dans le manuel de la carte-mère si tu dois placer tes deux barrettes de mémoires
dans deux slots bien précis ?

Ta carte graphique est bien enfichée au slot PCI-E, bien alimentée en courant ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pour info c'est juste la première cause de BSOD sur une config neuve :o
 

Axialis06

Nouveau membre
Je reponds à vos questions dans l'ordre ^^ :

- Pour l'alimentation je ne l'ai pas précisé hier, c'est une Be Quiet E9 580W, j'avais la même avant elle est au top ^^ je pense pas que ca soit dû a une instabilité.
Je télécharge memtest je fais le test pour ce soir je vous tiens au courant dès que c'est fini

- Mes barettes de ram sont bien enfoncés, hier je les ai testé une par une en faisant fonctionner mon système avec 4 Go de ram, en 1600 et 2400 MHz dans le bios aussi..
- Pour les mises à jour Windows update, j'installe jamais tout d'un coup ^^
- Oui la carte graphique est bien enfoncée et bien alimentée.

- Oui Battlefield 3 fait 18 Go sans extension, et environ 4/5 Go par extension (il y en a 4 ^^)
- Oui il y a des numéros de slots spécifiques pour augmenter les performances de mes barettes de ram, montage que j'ai respecté, et que j'ai également testé en inversant 1-3 avec 2-4.. aucune différence

Quant à l'écran bleu, j'en ai quelques uns, mais le problème majeur c'est + des soucis d'installation qui sont souvent des échecs, des mises à jours qui disparaissent de mon historique windows update, qui fait que derrière si jveux installer un driver pour l'usb 3.0, ca me dit pas compatible avec le système ou des choses comme ca, comme si il manquait une mise à jour..
 

thor37230

Grand Maître
Tous les pilotes de la carte mère ont été installés et sont à jour?
Bios de la carte mère à jour?
Windows 7 activé?
 

Axialis06

Nouveau membre
Le bios de ma carte mère est bien à jour, et Windows 7 est bien activé.
Quant aux drivers, ils ne sont pas tous installés puisque j'ai des soucis sur les installations.. mais les plus importants le sont.

Voilà le résultat Memtest86 v5.1.0 =>

Est-ce que vous avez les mêmes conclusions que moi :( ?
 

Axialis06

Nouveau membre
Rebonjour ^^
Je suis allé plus loin dans les test, il n'y a qu'une seule des 2 barettes qui soit défectueuse d'après Memtest.
Donc je vais reformater une fois de + mon ssd, et tout réinstaller avec la seule barrette bonne, en espérant que tout fonctionne correctement.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi en branchant que ma seule barrette bonne actuellement, je rencontre toujours des soucis pour installer certaines mises à jour windows update :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Et bim !
 

Axialis06

Nouveau membre
Merci pour vos aides, c'était bien la barrette de ram qui était défectueuse, la 2e étant bonne j'ai réinstallé une nouvelle fois mon OS et je n'ai plus aucun problème.
Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut