Résolu Démarrage hasardeux de mon pc

canardcache

Expert
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème avec le plus d'éléments possibles.

Mon pc est raccordé sur une multiprise qui a elle même un interrupteur.
D'abord cet interrupteur grésillait et il fallait parfois jouer à l'allumer-éteindre plusieurs fois pour qu'il soit sous tension.

D'un jour à l'autre: plus de soucis.

Puis, qq jours (semaines?) plus tard, mon pc ne s'allumait plus quand j'appuyais le bouton "on".
En éteignant le multiprise et puis le rallumant, le pc refonctionnait.

Ensuite (et c'est létat actuelle), cela à empirer; voici comment je dois procèder pour que mon pc s'allume:

1)Multiprise éteinte.
2)multiprise allumée.
3)pousser bouton on du pc (qui s'allume pas)
4)jouer au allumer / éteindre la multiprise ou l'alimentation de la tour

=> PC démarre alors tout seul sans devoir ré appuyer le bouton on.

Attention si j’éteins mon pc, je suis obligé de recommencer ce que j'ai mis au dessus.

Si le multiprise était resté sous tension, le jeu dure plus longtemps...

Comment savoir d'ou cela vient (facilement car je suis loin d'être un bon technicien).
Merci de votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour commencer je mettrais un multiprise normale. Coupé le courant du PC te fait économiser environ 1€ par an... et vide ta pile de carte mère, tes condo d'alim.
Si les cartes mères sont laissées sous tension c'est pas par plaisir du fabricant...

Après faudrait tester avec une autre alim.
 

roader

Grand Maître
Si tu veux une idée canardcache, pour mon pc de tous les jours j'utilise cette multiprise :



Et pour les autres pc, j'utilise celle-ci :

 

canardcache

Expert


Oo ha bon? Moi je pensais que de toute façon il était bien meilleur pour la machine de ne jamais la laissé sous tension!
mmm pour essayé avec un autre alim, ça risque d'être coton... j'en ai pas sous la main, c'est cher et je ne pense pas m'en sortir. Je vais essayer quand même de trouver cela autour de moi.


@Roader: ok et cela fait quoi par rapport à une autre?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ce sont pas des multi-prises mais des multi-prises parafoudre (filtres les sur/sous-tensions et sur/sous-intensités du courant nuisible aux composant/périphérique)
Le fait qu'elles grésillent n'est pas bon signe du tout pour la perrenité des appareils branchés dessus.
 

canardcache

Expert
Ok. Oui je comprends. (A noter que maintenant il y a plus de grésillement du tout)

Alors j'ai essayé un autre PC sur la multiprise: aucun soucis... (je vous donne les derniers éléments de ma recherche)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut