Résolu conseil pour la mise a jour de ma config

lenordiste

Expert
Bonjour et bonne fete a tous !

voila j'ai une conf qui vieilli quand même et je voudrai la mettre a jours a moindre frais...
pour ma config:
proco: e6400
mobo: bas de gamme gigabyte
CG: gts250 (plus connu sous le nom de 8800gt ou de 9800gt...)
2Go DDR2 800mhz
ssd ocz 60Go
samsung spinpoint 1To
alim cx400 corsair
boitier xygmatek midgard


voila pour les présentations ^^:
mon idée :
]Intel Pentium G3258[/url]

]mobo: ASUS H81M-K[/url]

ddr3 : 2*4Go a définir avec les promo lors de l'achat

ca me donne un upgrad a ~190€ sans la carte graphique.

en terme de carte graphique en occaz je trouve des gtx570 a 65€ ou après des 7870 a ~80€ l'alim devrais chauffé un peut mais tenir le choc quand même.

sinon en occaz je trouve pour 300€

Boîtier

i7 960
carte mere asus P6T SE
RAM 2X2 GO (qui meritera une 3eme barrete pour le tri channel...)
Radeon 5850
SSD 250GO
hdd 500 GO
alim hyper hiper HPU 4M670 quad sli 6

qu'esce que vous en pensez?
ca reste de l'occaz mais a l'epoque le proco tourné quand meme pas mal ^^
pour le stockage je reste avec mon ssd et mon tera qui tourne pas trop mal je trouve.

voila si vous avez d'autres idées et des conseil n’hésite pas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ce serait moi j'éviterais l'occaz', tu ne sais pas comment on été traité les composants...
 

Pandogeeek

Expert
Bonjour,

Je rejoins Job31 sur l'occasion. Tu utilise ton PC en majorité pour la bureautique , le jeu ?
Sachant que suivant ton besoin tu pars déjà avec une bonne base , boitier/alimentation/SSD/HDD.

De plus merci de préciser ton budget afin que nos propositions soit en accord avec celui ci.
 

lenordiste

Expert
oui apres je me dis que pour le prix c'est quand même pas évident de choisir (même si le boitier n'est pas a mon gout ...)
un i7 960 envoi du bois par rapport au pentium non? après je vais pas faire d'oc dans un 1er temps (de toute façon les carte mère ne sont pas prévu pour)
 

Pandogeeek

Expert
Je suis d'accord que le i7 est supérieur à ton processeur actuel mais un i7 n'est vraiment nécessaire que dans certains type d'utilisation, d'où ma question sur le type d'utilisation.

Ensuite pour pouvoir faire de l'OC , il faut une carte mère mais aussi un processeur le permettant et un ventirad de qualité pour ne pas risquer la dégradation de tes composants.

Il est possible encore sous réserve de connaitre ton utilisation , que le chipset graphique intégré soit suffisant et cela te permettra de partir sur du neuf.




 

lenordiste

Expert
principalement pour du jeu et de la video mais avec un petit budget (ps j'ai 2 écrans donc pour le chipset graphique intégré c'est trop court)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est même pas le prix d'une PS4 :/

Moi soit j'économiserais un peu, soit je ne changerais que la CG.
 

lenordiste

Expert
je fait du jeu dans la mesure du possible je demande pas de pousser le bouzin a fond (je ne joue d'ailleur que sur 1 seul ecran le 2eme c'est pour la bureautique) et mettre 250€ pour une carte graphique qui va etre limité par le proco et les 2Go de ddr pas convaincu, je me trompe?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, mais pour 150€ de CG tu peux avoir un truc sympa, plutôt qu'un meilleur proco avec une CG à 60€
 

Pandogeeek

Expert
Il faut savoir que le matériel d'occasion c'est tout ou rien .
Pourquoi ?
- Le matériel est déjà très vieux et l'amélioration des composants va très vite je pense que tu le sais .
- La fiabilité du composant est aléatoire car déjà ancien , il est possible que son propriétaire ne soit pas du tout soigneux.
- L'évolutivité sera très compromise du fait de l'ancienneté de la plateforme .

C'est pour cela que le plus intéressant reste d'acheter du matériel neuf.
 

lenordiste

Expert
meilleurs vœux et merci pour vos réponses,
avez vous déjà eu des problèmes avec le matos d'occaz?

pour le moment je suis limité par le proco ( je joue a command and conquer tiberium alliance e mon proco plafonne a gogo... ainsi que mes 2Go de ram... donc le doublement de puissance ne ferais pas de mal enfin je ne sais plus trop quoi penser)
 

Pandogeeek

Expert
Meilleure réponse
Meilleurs vœux à toi aussi.

Personnellement non car je n'achète pas d'occasion mais j'ai déjà eu beaucoup d'avis négatif. Déjà que sur une voiture il est difficile de faire une bonne affaire, mais il est possible d'avoir des indices sur l'état du véhicule. Sur du matériel informatique c'est vraiment plus compliqué.

Actuellement avec 150€ tu peux avoir une R9 270x , voici par exemple la différence de performances entre cette carte graphique et une HD 5870 :


Comme tu peux le voir les performances sont bien supérieures.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut