Résolu Écran bleu apres lancement d'une video avec nouvelle carte sapphire radeon r9 290 4go

Stephanezdz

Nouveau membre
Hello. Je viens d'installer une nouvelle carte graphique ati radeon r9 290 sapphire pour remplacer une ati hd 6870. Quand je lance une video sur YouTube, la video saccade au fur et à mesure. Ensuite jai une série de pixel bleu et verte qui s'installe uniformement sur mon écran puis un joli BSOD ! Avez vous déjà rencontré ce probleme ya t'il une solution ? Merci d'avance pour votre aide ,)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Merci de détailler toute la config.
Système et pilotes bien à jour ?
Quel code erreur (et fichier incriminé) dans le BSOD ?
 

Stephanezdz

Nouveau membre
Détails de la config :
OS : Windows Seven Pro
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz
Carte mère : asus p877-M pro
Mémoire : 4x4GO G.SKill F3-17000CL9-4GBXM
Alimentation : Corsair 650 W - CMPSU-650TX
Stockage : Crucial SSD M4-CT256M4SSD2 et deux disques dur de stockage en raid.

Et le fichier en question est "atikmdag.sys" le code erreur je ne vois lequel çà peut-être il y'a tellement de ligne.

N.B : J'ai désinstallé et cleaner les drivers de mon PC. après réinstallation, j'ai essayé un "render-test"avec GPU-Z, au bout de 3-4 minutes, j'ai des bugs d'affichages puis écran noir...



Merci d'avance

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Le code erreur va commencer par "STOP : 0X0000..."

Essaye un test GPU3D sur OCCT avec détection d'erreur et/ou une très légère augmentation de la tension du GPU : 0.015V voire un peu plus (via MSI Afterburner par ex) et reteste.
Si toujours les memes soucis, go SAV ...!!
 

thor37230

Grand Maître
Et vérifies que le bios de la carte mère soit à jour.
Check les températures de la carte graphique au repos et en jeux.
 

Stephanezdz

Nouveau membre
Merci pour vos propositions de solutions entre temps jai pu changer très facilement de carte, toujours le même modèle, je la teste ce soir et vous tiens au courant. En tout cas si elle marche nickel, cest que l'ancienne etait défectueuse,)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut