Résolu Immense perte d'espace disque après la suppression des partitions

deta18

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je vous écrit parce que j'ai épluché des tonnes et des tonnes de pages de forums sans trouver de solution à mon problème. J'ai entre les mains 5 disques Seagate de 3To chacun qui formaient un raid (j'ignore malheureusement quel type de raid et si le raid avait été démonté dans le bios préalablement). Hier, j'ai procédé à la suppression des partitions sur chacun de ces disques en utilisant diskmgmt.msc (Gestion des disques pour les intimes). Chaque fois, j'ai sélectionné le disque en question puis j'ai procédé à la suppression de chacune des partitions en faisant un clic droit dessus puis en sélectionnant supprimer le volume. Pour info, mes disques étaient branchés sur un dock.

Voilà donc le problème : Après suppression de toutes les partitions, mes disques 3To ont maintenant une capacité d'environ 750 Go et ce peu importe si je vérifie dans diskpart, dans le gestionnaire de disques, dans l'explorateur Windows ou dans les propriétés du disque. J'ai même utilisé SeaTools et lui aussi détecte que mes disques ont chacun une capacité de 750 Go. C'est lorsque je supprimais la plus grosse partition, d'environ 2000 Go que la capacité du disque diminuait.

Toutefois, en le branchant comme disque principal et en vérifiant avec certains utilitaire de hiren's boot 10, je vois encore les 2000 Go qui ont disparu. En utilisant paragon je vois deux partitions dont une partition d'environ 800 go et l'autre de 2048 Go dont le file system est déclaré comme invalide, qui n'est pas cachée, ni active. La seule option que j'ai dans paragon est de supprimer cette partition.
Avec Ranish je reçois le message suivant "MBR/EMBR partition overlaps an existing partition. Partition not imported. Je ne vois qu'une partition d'Environ 780 Go.
Dans Smart FDisk, je vois une partition d'environ 2100Go. Sous act et boot il est inscrit no, file system est unknown et sous formatted il y a un point d'interrogation. J'ai la possibilité de rendre cette partition active ou de la supprimer. J'ai testé pour la mettre active et retourner en graphique afin vérifier si je la voyais mais toujours rien. SInon l'autre partition que je vois avec FDisk est d'Environ 250 Go et est identifiée comme étant pri log free (aucune autre info).

J'ai essayé plusieurs logiciels pour récupérer les partitions mais je ne crois pas que cela réglera le problème et cela n'a pas fonctionné de toute façon. Quelqu'un aurait une piste?

Je suis sous Windows 7 Pro et j'ai essayé sur d'autres postes mais, même diagnostique...

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Sinon tu peux essayer fdisk à partir d'une distribution linux également ( bien plus puissant que la version windows ).
 

deta18

Nouveau membre
Bonjour, j'ai essayé fdisk mais pas gparted puisque ça s'annonçait plutôt long pour un disque de 3 To.
 

lems40

Nouveau membre
As tu pu avoir solution à ce problème? Car je suis dans la même situation que toi! Avc un DD de 1TB
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut