Probléme disque dur

passage621

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas a résoudre mon probléme de disque dur non reconnu dans une partie du bios alors que celui-ci brancher en USB fonctionne très bien, comme je disais plus haut dans le bios il est reconnu dans la section ADVANCE BIOS FEATURES - HARD DISK BOOT PRIORITY
SATA 0 HDS728080PLA380 étant bien le modéle est le STANDARD CMOS FEATURES il me marque NONE la je ne comprend plus rien le disque a été formater .
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance pour la réponse.
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour passage621,

Je passais par ici et j'ai jeté un coup d'oeil à ton message et à la situation à laquelle tu fais face. Si tu n'as pas encore trouvé la réponse qui t'intéresse pourais-tu me communiquer quelques détails complémentaires qui mettront en lumière le cas ;)

Effectivement Standard CMOS Features permet de définir, à part la date, l’heure, aussi les spécifications des disques durs et lecteurs. Par défaut, le BIOS détecte automatiquement les disques branchés à la carte mère (si les disques durs sont laissés en mode AUTO) pour qu'on ne les entre pas manuellement. Néanmoins, entrer les spécifications d'un DD manuellement est toujours possible pour accélérer le démarrage de l'ordinateur. Je te conseillerais de vérifier quel est le mode sélectionné.

Le DD que tu connectes en SATA est-il le DD de démarrage (principal) ou secondaire ? As-tu bien contrôlé la connectique (les cordons, les branchements et leur état) ? Ton message me fais savoir que le DD est formaté …

Le DD pose-t-il des soucis ? Arrives-tu à le faire fonctionner correctement (le DD connecté en interne) ?
Si le DD n'est pas le DD principal (de démarrage) une fois Windows chargé peux-tu contrôler la Gestion des disques pour voir si le DD s'y affiche ?

J'attendrais ton retour d'infos :)

P.S. Pourrais-tu poster des captures d'écran de ces deux catégories, stp :)
 

passage621

Nouveau membre
Bonjour Sannin_WD
En m'excusant du retard pour la réponse à ton message .
Le DD est le principal au démarrage.J'ai remplacer celui-ci par un autre DD qui fonctionne sur un autre ordi ainsi que les cables est j'ai toujours le même problème donc le DD est hors cause et les cables aussi. Je ne peux te donner de capture d'écran vu que celui-ci n'accepte aucun SE j'ai fait des photos de l'écran mais je n'arrive pas a les publier sur ce message.
Je pencherai plutôt pour mise à jour du pilote sata.

En espérant t'avoir éclaircie mon problème.
 

Sannin_WD

Expert
Salut passage621,

Merci pour ton retour:)

Je te propose de faire quelques tests croisés (si ce n'est pas encore fait) … Il vaut la peine de tester pour identifier l'origine de ce qui se produit.

Les suggesitons qui me viennent à l'esprit suivent ;) :
> Qu'est-ce qui se produit lorsque tu changes de port SATA (connecter le DD à un autre port)
> As-tu tenté de faire les réglages manuels dans Standard CMOS Features et quel est le résultat
> Changer le mode ACHI>IDE et vice versa pour voir
> Mettre à jour les pilotes du port SATA 0
> Faire une mise à jour du BIOS (si pas encore fait)

As-tu jeté un coup d'oeil sur la documentation de la carte-mère pour voir s'il y a des indications spécifiques ?

@passage621,un disque dur a-t-il jamais été reconnu dans ce PC et est-ce que les autres ports SATA ont donné jamais des erreus pareilles ?

Je tiens ce sujet à l'oeil ;) Fais moi savoir les détails, stp :)
 

passage621

Nouveau membre
Bonjour Sannin_WD

Me revoici.
Avant de commencer les réponses a tes suggestions voici la référence du bios :
CMOS SETUP UTILITY - COPYRIGHT (C) 1984-2005 AWARD SOFTWARE.

Voici les réponses a tes suggestions.
1er suggestion : j'ai essayer sur les 3 autres ports sata rien n'y fait toujours la même chose rien n'est détecter.
2 eme suggestion : Pour cette second suggestion pour les réglages IDE HDD AUTO DETECTION [ PRESS ENTER] je fais entrer rien ne se passe après je veux
bien rentrer les données en manuel mais là j'aurais besoin d'un petit coup de main de ta part.
3 eme suggestion : Alors là avec cette version de bios là je n'ai pas le AHCI.
4 eme suggestion : Moi je veux bien mettre à jour le pilote du port sata mais comment faire sans disque dur ,sans lecteur disquette je sais que tu vas me donner la réponse.e
5 eme suggestion : il faut être sûr de la mise à jour sinon plus rien pour cela je vais encore te demander de l'aide.
Pour la doc sur la carte mére celle-ci est une K8A482M de chez GiGABYTE je n'arrive pas à la trouver.
Celui-ci fonctionner avant.
Merci pour ta réponse et ta patience.
 

Sannin_WD

Expert
Salut passage621 et merci pour ton retour d'infos :)

Avant de faire quoi que ce je te suggérerais de faire un clear CMOS (réinitialisation des paramètres du BIOS) en enlevant la pile. Parfois il se peut qu'il y ait un mauvais paramétrage du bios … et cette manipulation va faire le CMOS oublier tout ce qu'il a jamais gardé en mémoire :)

> Eteindre le PC et débrancher l'ordinateur
> Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
> Retirer la pile. Tous les paramètres du Bios seront supprimés. Remettre la pile.

Tiens moi au courant, stp :)
 

passage621

Nouveau membre
Bonjour Sannin_WD :).

Pour la pile du Bios je l'ai retirer puis remise à sa place ensuite remis le courant puis allumer le pc et hélas toujours le même
soucis.
J'ai pris des photos du bios comme cela tu comprendrais mieux mon problème mais voilà je n'arrive pas a les envoyer sur ce forum puis-je te les envoyer par un autre moyen (mail) par exemple ou par message perso. :)
MERCI,MERCI,MERCI beucoup :)
 

Sannin_WD

Expert
Salut passage621,

Super pour ce qui est des photos ! Tu pourrais me les faire parvenir via MP, si cela te convient. D'ailleurs quel est le souci qui se produit lorsque tu tentes de les poster ? Juste une idée qui me vient à l'esprit: as-tu essayé de les uploader dans un cloud et après de poster ici uniquement les liens, par ex. ?

Quelle que soit ta décision, merci par avance du temps et des efforts :)

A+
 

passage621

Nouveau membre
Salut Sannin_WD.

J'ai répondu à ton message en MP.

Et merci encore pour ta patience.

passage621 :)
 

Sannin_WD

Expert
Salut passage621 :)

MP bien reçu, lu et répondu ;-)

Je pense aux connexions qui sont établies … le DD est-il SATA ou IDE ? Le port auquel il est connecté est-il SATA ou IDE ? Il serait bien de revoir ces quelques éléments basiques (on ne sait jamais). Les cavaliers sont-il correctement mis (pour ce qui est master / slave) ? Vérifie aussi l'alimentation (d'ailleurs le DD tourne-t-il, y a-t-il des rotations, émet-il des bruits provenant de son fonctionnement) ?

A+
 

passage621

Nouveau membre
Bonjour Sannin_WD.

J'ai répondu à ton message en MP.

Et un grand MERCI. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut