Résolu Pc portable Asus plante régulièrement et sans raisons

Chop2Suey

Nouveau membre
Bonjour a tous , je vous contacte pour une bonne raison , cela fait maintenant plusieur mois que mon ordinateur portable asus plante sans raisons que ce soit devant une vidéo, pendant un jeu ou juste en étant sur le bureau ,il se bloque et je ne peux plus rien faire si ce n'est le débrancher , je ne sais vraiment pas quoi faire, je l'ai même porté a une boutique d'informatique qui n'a rien trouvé (et même pas constater de plantage) .Mon pc est un ordinateur portable asus sous windows 8.1 intel core i3 1terra de disque dur et 4go de mémoire vive si je ne me trompe pas :). Il peut planter au bout de 5min comme au bout de deux heure ... Merci d'avance =)
 

Speederss

Expert
Bonjour,

Quand tu dis qu'il "plante" que se passe-t-il réellement (écran figé, le pc redémarre, ect ... ) ?

Cordialement,
 

Chop2Suey

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse , par ''plante'' j'entends que l'écran fige totalement sans possibilitées d'y remédier immédiatement : aucune touche du clavier ne marche pas plus que la souris ou le pavé tactile l'image si il sagissait d'une vidéo par exemple ou même d'un live ou d'un jeu est totalement figé et pour stopper ça mon seul moyen est de l'éteindre via le bouton marche/arret (en restant appuyé dessus , ou en débranchant carrément l'ordinateur. Dans les deux cas mon pc n'est pas éteind normalement ce qui fait qu'il rame un peu au démarrage .

Voila tout et merci encore de l'aide .

Cordialement.
 

Speederss

Expert
Re bonjour,

Alors pour commencer, regarde dans ton gestionnaire de tâche si le processeur et la ram monte à fond.

Si non, un petit scan complet de malwarebytes ne ferait pas de mal je pense.

Par la suite un petit coup de Glaries Utilities ou CCleaner pour réparer les erreurs de registre ect ... ne fera pas de mal non plus.

Si ton problème persiste après ces actions merci de nous tenir au courant.

Cordialement,
 

Chop2Suey

Nouveau membre
Re bonjour

Je vais essayer , merci du conseil , pour info complémentaire j'ai effectuer plusieur fois un nettoyage via CCleaner qui n'a jamais aboutit , mais je vais reessayer,qui ne tente rien n'a rien !
 

Chop2Suey

Nouveau membre
Me revoila ! ^^

Ne m'y connaissant pas vraiment en informatique , je préfère joindre les screenshots de mon gestionnaire des taches plutot que de juger par moi même , (j'ai tout de même par précaution effectué les nettoyages recommandés avec glary qui au passage a détecté une bonne centaine de problème lié au registre la ou ccleaner n'en trouvait aucun .) Je tenais de plus a préciser que ces ''plantages'' sont des plus aléatoire , il m'est arrivé d'utiliser mon ordinateur chaque jour pendant une semaine sans constater de soucis , puis d'enchainer 3 freeze en 1 heure le lendemain .


Les screen en questions :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=888264Capturepc2.png
 

Speederss

Expert
Re,

Je viens de jeter un petit coup d’œil aux screens rien d'anormal à part quelque chose qui m'intrigue.

Ces screens ont été fait au démarrage du pc ?

On se qui concerne Glaries Utilities et Malwarebytes le mieux est de les avoir en version pro mais je ne peux pas divulguer comment faire pour les avoirs sans payer bien sur.

Cordialement,

 

Chop2Suey

Nouveau membre
Re ,

Non , ces screens ont était fait il y a 10 minutes environs donc pas du tout au démarrage du pc ( il doit être allumé depuis une grosse heure environs.

Cordialement.
 

obilerin

Nouveau membre
Pour régler ce problème, il faut d'abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé".
 

Speederss

Expert
Bonjour,

Peux-tu me remettre des screens de ton Gestionnaire de tâches au démarrage de ton poste car 91 processus d'ouvert cela me parait beaucoup ... Tu dois surement avoir des logiciels inutile au démarrage de windows déjà, avant de mettre les screens fait un petit nettoyage des logiciels au démarrage avec la commande "msconfig".

Cordialement,
 

Chop2Suey

Nouveau membre
Bonjour,
Voici les screns de mon gestionnaire de taches au démmarrage :
http://hpics.li/e2d8300
 

Speederss

Expert
Bonjour,

Tu as beaucoup trop de processus ouvert au démarrage.

Tape "msconfig" dans l'invite de commande, va dans démarrage, puis sélectionne uniquement les programmes que tu désires au démarrage.

As-tu fais le scan de malwarebytes ainsi que celui de Glaries Utilities ?

Cordialement,
 

Chop2Suey

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
J'ai désactivé les programmes que je ne jugeais pas necessaire au démarrage et j'avais bien effectuer les différents scans et nettoyage de glaries utilities . Pour le moment et depuis les différent scan / nettoyage que j'ai effectué , je n'ai pas eu a déplorer de freeze / plantage de mon ordinateur :)

Cordialement .
 

ZYNOX_

Nouveau membre
bonjour
je sui content de voir ce message car jes exactement le même problème que toi mon pc plante sans raison pondant le jeux moi surtout sait un peut plus rare quant sait sur le bureau et depuis 2 semaine je peut plus jouer du tout a cause de çà surtout que je sui obliger de l éteindre après en le débranchant ou en appuis ans sur le bouton longtemps et je pense que tu a trouver le problème donc j espéré que tu pourra me le dire comme ça je ne bugerez plus merci beaucoup de me répondre
 

ZYNOX_

Nouveau membre





jes exactement le meme probleme que toi peut tu me dire comment le resoudre stp car sait affreux je peut plus jouer du tout peux plus regarder des video plus rien quoi merci de bien vouloir m aider
 

mrbidouilloux

Nouveau membre
Peut-être un problème de chargeur, essaye de voir si ça fonctionne sans le chargeur. Si c'est le cas nettoie le, la poussière et la crasse sur le boitier peu causer ce problème...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut