Résolu Compatibilité Ram/Carte mere

JimZer

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une carte mère asus: ASUSTeK Computer INC. Rampage Formula Rev 1.xx (www.asus.com/Motherboards/RAMPAGE_FORMULA/overview/) un peu vielle ne supportant que la ddr2 et 2GB max par slot , avec 4 slots disponibles.
J aimerai donc acheter 4X2GB de mémoire afin de disposer de 8 Go de mémoire vive (utilisation jeux vidéos).
J ai trouvé ce modèle http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme2-2-go-pc6400-pq-27230.html.
Mais je ne sais pas si celui est bel et bien compatible avec ma carte mère.

Si vous pouviez m'aider ce serait super.
Merci d'avance :D
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

prévoit plutôt 2 kit de 2 barrettes :
 

JimZer

Nouveau membre


Merci à toi steelheart.
Et au niveau compatibilité tu penses que ca joue ?
Celles que tu me propose sont à 1000 MHz tu penses que ma carte mère les gèrent?
 

JimZer

Nouveau membre


Super tu gères.
Au passage (comme tu as l'air de t'y connaitre ;) )une dernière petite question je comptais me prendre un ssd pour booster un peu ma config.
Celui la:
Pas de soucis particulier de compatibilité pour les ssd ?
 

steelheart

Grand Maître
la carte mère peut le supporter mais il sera brider (375 mo/s de transfert max) attend d'autre avis sur la question

le bios de ta carte mère est à jour ?
 

JimZer

Nouveau membre
Malgré le fait qu'il soit bridé tu penses que je vais gagner pas mal de performances au niveau du boot notamment ?
Alors je ne sais pas du tout je n'ai pas fait de manipulation de mise à jour particulière. Mais je ne sais pas si ca se fait automatiquement ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le changement va être énorme.
Après à toi de voir si tu clones ton ancien DD sur le SSD ou si tu refais une installation neuve de ton système d'exploitation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut