Résolu Problème de usb, les périphériques fonctionnent mais pas les clé usb ni les disques externes

jbeausej

Nouveau membre
Toutes mes clé usb et disques externes fonctionnent bien dans d'autres ordi. Quand je les branche je vois un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire des tâche mais je n'ai pas de lettre (e:) dans le gestionnaire de fichier Windows. J'ai même acheté une carte pci-express usb 3.0 et même truc. C'est arrivé du jour au lendemain... Quoi faire ? :??:

Config de ce pc:
Windows 8
dp45sg (mobo)
4gb ram
e8500
gtx660
 

thor37230

Grand Maître
BONJOUR !!!

Pourquoi tu n'est pas en windows 8.1 ?
Tous les pilotes de la carte mère sont installés et sont à jour ?
Bios de la carte mère à jour ?
 

Daenerys_WD

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

+1 pour les suggestions de thor37230. Il faudrait vérifier si tous les pilotes sont à jour.

Tu pourrais essayer de réinstaller les pilotes de ces périphériques dans le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder appuyer sur la combinaison des touches “Windows + X”, ensuite choisir “gestionnaire de périphériques”). Pour réinstaller les pilotes de ton disque dur par exemple, il faudrait développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque. Ils devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Qu'en est-il de la Gestion des disques (pour y accéder appuyer sur la combinaison des touches “Windows + X”, ensuite choisir “gestion du disque” ) ? Si le disque n'a pas de lettre, clic droit sur le disque en question toujours dans la gestion des disques – 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.

Cdt,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut