Connexion internet Wi-Fi lente et instable

aldebrandt

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un ordinateur de bureau. Rapidement, j'ai remarqué que la connexion internet est très lente et instable. Il y a d'autres appareils se connectant sur le réseau de la maison, mais aucun n'a le même problème. Même en déconnectant tout les autres appareils du réseau, le problème persiste.

J'ai fais quelques test de vitesse. Ceux-ci indiquent bel et bien la vitesse que je suis supposé avoir selon mon fournisseur, bien que ce ne soit pas du tout le cas réellement.

L'ordinateur est nettoyé, il n'y a aucune trace de virus ou autre. J'ai aussi tenté de redémarrer le routeur et le modem. Tout marche pour quelques moments et le problème refait ensuite surface.

Qu'est-il possible de faire pour résoudre ce soucis?

Merci d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Un minimum de détaille serait le bienvenue!

Config ? quel système ? système et pilotes à jour ?
Quelle box ? testé avec câble ethernet ?
 

nofear_406

Nouveau membre
Si je comprends bien, le contexte est le suivant :
- PC de bureau connecté à ta box internet en WIFI (Dongle USB Wifi ou carte PCI ?)
- Les autres PC de ton réseau sont connectés par câble ou WIFI ?

L'impression d'avoir une connexion internet lente peut se traduire par plusieurs phénomènes :
- Pages internets prennent du temps à s'afficher
- Téléchargement de gros fichiers très long

Peux tu donner des chiffres et des détails (vitesses, connexion filaire ou sans fil) ? ça pourrait nous aider à mieux comprendre ton problème.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut