Résolu Câble Ethernet non reconnu sur Windows 7.

Maekchu

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai monté mon pc aujourd'hui tout s'est bien passé, j'ai installé W7 ainsi que tout les drivers de ma carte mère (B85M-G43).
Pourtant je n'arrive pas à obtenir Internet avec mon câble Ethernet !
Dans le centre réseau et partage ça me met réseau non identifié alors que quand je branche le câble à mon ordinateur portable il n'y a aucun problème.
Est ce qu'il y aurait une solution tellement simple que je n'y ai pas pensé ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Démarrer -> "cmd" pour lancer une fenêtre dos.
Commencer par un ping 127.0.0.1 pour vérifier que la carte réseau est pas HS.
Ensuite faire un ipconfig pour vérifier l'IP attribuée à ce PC par le DHCP de ta box.
Si IP en 164.XXXX et pas de passerelle c'est que ton pc ne trouve pas de serveur DHCP.
Dans ce cas, essayer avec une IP fixe ( voir l'IP du portable pour savoir la plage ).
Déjà tu auras avancé dans ton diagnostic.
 

Speederss

Expert
Bonjour,

Dans le centre réseau et partage si tu n'as pas de connexion il devrait y avoir une croix rouge, clique dessus ce qui va t'ouvrir ton assistant windows pour réparer l'erreur.
Si cela ne fonctionne toujours pas un petit ipconfig/release et ipconfig/renew dans l'invite de commande.
Si cela ne fonctionne toujours pas merci de nous mettre une petite capture d'écran de ton ipconfig/all.

Cordialement,
 

Maekchu

Nouveau membre
Pour répondre à BlackPage, le Ping 127.0.0.1 me donne 4 paquets reçus et 4 envoyés, je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
Quand à l'Ipconfig il me met ceci :
Adresse de config ipv4 : 169.254.170.129
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Mais il n'y a rien du tout dans passerelle par défaut.

Ensuite pour répondre à Speeders, la détection des problèmes ne donne rien du tout car "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide.
Quand à ipconfig/release, il me dit qu'une erreur s'est produite car une adresse n'a pas encore été associé au point de terminaison du réseau.
Même chose pour renew, impossible de contacter votre serveur DHCP.

Je recopie ipconfif/all ici.

Suffixe DNS principal :
Type de noeuds : Hybride
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique : D8-CB-8A-10-2F-A8
DHCP activé : Oui
Configuration auto activée : Oui
Adresse ipv6 de liaison locale : fe80::1056:c70a:e6c7:aa81%11 (préférée)
Adresse d'autoconfif IPV4 : 129.254.170.129 (préférée)
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
IAID DHCPv6 : 249088906
DVID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-1C-64-32-2A-D8-CB-8A-10-2F-A8
Serveurs DNS : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip : Activé

Statut du média : Déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-Et
DHCP activé : Non
Config auto activée : Oui

Merci pour votre aide.
 

BlackPage

Grand Maître
Re,
Alors ping 127.0.0.1 c'est pour vérifier que ta carte réseau fonctionne ce qui semble le cas vu que tu as bien les 4 réponses.
Ensuite, IP en 169.254.XXX.XXX ca veut dire qu'aucun serveur DHCP n'a été trouvé donc tu as récup une IP bidon sur une plage prévue à cet effet.
Il faudrait vérifier dans ta box que le serveur DHCP est bien activé. Si non, soit l'activer et tout rentrera dans l'ordre, soit relever l'IP de la box ( en général 192.168.1.1 ) puis mettre une IP fixe libre à ton PC ( en général 192.168.1.2 si pas prise par un autre PC chez toi ) avec passerelle = IP de la box.
Le plus simple c'est le DHCP dans la box. Si tu joues à beaucoup de jeux ou il faut router des ports, l'IP fixe est pratique.
Tu as de quoi avancer un peu déjà.
 

Maekchu

Nouveau membre
Re,
Le soucis c'est que je n'ai pas de box, vu vu que je suis dans une résidence avec plusieurs personnes, nous avons tous le même modem dans chaque appartement alors pas moyen de vérifier, rien n'est marqué sur le modem.
Quand je branche le câble à mon ordinateur portable ça me donne l'IP 87.231.136.14.
Comment je peux fairr pour mettre une IP fixe sur mon ordinateur, comment je peux la modifier ?
Je joue effectivement à beaucoup de jeux, je vais essayer de voir pour l'IP fixe.

Merci !
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Re,
Je me demande si y'a pas une restriction sur ton modem au vu de ce que tu dis.
Tu peux essayer ca : mets sur ton PC la même IP que le portable 87.231.136.14
Tu dois également mettre la même passerelle qu'indiquée sur le portable ( a vue de nez 87.231.166.1 ou 87.231.166.255 )
Branche le PC et débranche le portable. Si ca surfe c'est qu'il y a probalement une restriction au niveau des IP acceptées sur le modem ( du genre un DHCP avec un seul client possible ).
Si ca surfe pas, c'est qu'en plus il y a une restriction sur l'adresse MAC.
Pour mettre l'IP fixe : démarrer -> panneau de config -> centre réseau et partage -> modifier les paramètres de la carte
Clic droit sur l'icone de ta carte réseau -> propriétés
Clic sur Protocole internet IPV4 puis propriétés
Utiliser l'IP suivante : 57.231.136.14 / 255.255.255.0 / ip de la passerelle ( voir portable )
Serveurs dns : ip de la passerelle
Valider tout et voir si ca marche.
 

Maekchu

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour toutes ses explications, tout fonctionne maintenant, Internet marche parfaitement !

Merci encore et bonne soirée !
 

Fazzaboy

Nouveau membre
Bonjour j'ai le même problème sauf que moi ️se un pc fixe quand je pranche le cable deriere la tour sa cliniote orange et vert je sais ️se normale mais quand je vais voir ma box sois ️sa s'allume pas sois sa cliniote vert mais impossible d'avoir intenet j'ai fouiller partout impossible que sa marcher svp aider moi sa fais bientôt 1 semain que j'ai pas intenet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut