Résolu Catalyst Control Center ne s'installe pas...

vmao972

Nouveau membre
Salut à tous,
J'ai installer le driver pour ma C G "MSI R5450" via la méthode de recherche en local, car il ne s'est pas installer automatiquement.
L'affichage via le port HDMI est rapetissé (la résolution est la bonne : 1920 x 1080), mais il me faut l'application CCC Catalyst Control Center pour effectuer le zoom.
Mais rien n'y fait, j'ai essayé d'installer avec ces deux liens


ou


Choses étonnante, le Setup ne me propose pas CCC dans les cases à cocher.

Et du coup, après l'installation, il n'est évidement pas installé et ne se trouve pas non plus dans le clic droit du bureau.

Est-ce normal, est-ce que ces packs contiennent bien l'appli CCC ?
Merci d'avance pour votre aide...
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour vmao972,

Regarde en bas de la page avec l'onglet télécharger :



Cordialement.
 

vmao972

Nouveau membre
Salut macbook51,
Merci à toi de t’intéresser à mon problème.
Il semblerait que ce problème soit connu, apparemment cela peut être due à une ancienne installation des drivers et software ATI qui n'aurait pas été désinstallé (il me semble avoir installé une carte graphique il y a de cela quelques semaines), et du coup le Setup ne l'install pas à nouveau ;

Donc j'ai utilisé l'appli
Et ça a foutu le bordel dans mon Windows, plus de port USB, ni PS/2, donc impossible d'utiliser le clavier et la souris.
J'ai due désactivé les ports USB dans le bios, j'ai redémarrer Windows puis je les ai réactivés et redémarrage de Win, le PS/2 s'est remis àfonctionner, mais pas les usb.
Dans Linux tout fonctionne, donc c'est un problème logiciel, pas matériel ouff.
Là, je suis las, je ne sais plus quoi faire...
 

thor37230

Grand Maître
Vérifies (regarde dans le gestionnaire de périphérique) que les pilotes soient bien tous installés et sont à jour. lance une détection de pilotes en ligne pour t'en assurer

C'est quel windows? à jour?
 

vmao972

Nouveau membre
Salut Thor,
J'ai Windows 7 64 bit, à jour.
Concernant le problème des ports USB, c'est réglé, j'ai restauré Windows à une date antérieure et ça fonctionne bien.
Par contre, malgré le fait d'avoir utiliser l'appli AMD-Clean-Uninstall-Utility, il ne m'est toujours pas proposé CCC (Catalyst Control Center) dans le Setup, il ne m'est proposé que CIM (Catalyst Install Mnager) et le pilote graphique.
Mais après avoirs installé ces deux là, le driver n'est même pas installé automatiquement, il faut que j'aille dans panneau de config puis systeme --> gestionnaire de périph et passer à l'installation manuelle.
Bon, ça c'est pas trop grave, quoique.
Mais le plus embêtant c'est que l'image est rapetissée malgré que je sois dans la bonne résolution, c'est pour cela qu'il me faut l'appli CCC.
Ce problème serait connu via la sortie HDMI, je l'avais déjà eu sur un autre PC, il me suffisait d'utiliser l "Options de mise a l'echelle" :

Au fait, Thor, vois-tu l'appli CCC dans le Setup qui est ?
J'ai même essayé le Setup dans une machine virtuelle avec un Win 7 64 bit à jour, CCC ne m'est pas non plus proposé, c'est normal ?
 

vmao972

Nouveau membre
Meilleure réponse
PROBLEME RESOLU ;
Il a fallu que je lance l'installation du setup (ccc-core-static.msi) de CCC qui se trouve dans le package décompressé d'AMD, qui est généralement dans ce dossier ;
C:\AMD\AMD-Catalyst-14-9-win7-win8.1-64Bit-dd-ccc-whql\Packages\Apps\CCC2\Core-Static-Net4\
Et il s'installe dans :
C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static
Puis on le voit en faisant un .
et de là on peut régler la fameuse
Donc, CCC se trouve bien la package d'AMD, mais leur setup est mal foutu, car il ne propose CCC lors de l'install.
Voila, si cela peut servir pour d'autres qui rencontre le même problème avec la sortie HDMI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut