Résolu Où sont passés ces Go perdus ?

Nexian

Nouveau membre
Bonsoir !

Mon problème n'était pas dérangeant jusqu'à présente, mais voyant qu'il pourrait amener un crash à mon pc, je viens demander de l'aide :

Mon disque C ( c'est un SSD ) contient au total 119 Go. Windows en fait partie.
Or, système d'exploitation et logiciels et tout y compris, je n'utilise en tout qu'environ 20 Go.
Le problème c'est qu'il me dit qu'il ne reste que 17 Go... Et cela diminue de jours en jours. J'ai peur des conséquences en cas de crash

Pourriez -vous m'aider à trouver où sont passés ces jolis petit Go perdus, et trouver une solution ?

Merci
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

plusieurs explications possibles :
- fichiers temporaires du système et du navigateur, vignettes, etc
- fichier de pagination de W$
- virus
- documents dans ton dossier "mes documents" et consorts, qui se trouve sur la partition système

il faudrait éventuellement afficher les fichiers cachés, puis regarder la taille des différents répertoires et fichiers à la racine, et ainsi de suite, afin de trouver le coupable.

Il est possible qu'il existe un moyen plus simple via un logiciel qui fait tout ça tout seul, genre baobab (existe sous Linux, mais quid de W$ ?)
 

Daenerys_WD

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Les suggestions de VaderFR sont de très bonnes pistes. Je viens juste apporter encore une idée. Parfois, il arrive que les points de restauration causent ce souci. Pour supprimer les points de restauration sauf le plus récent - Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > Supprimer

Pour plus d'infos:

 
Comment limiter l'espace occupé par les points de restauration :

Bonne journée :)
 

VaderFR

Grand Maître
ah oui, j'avais oublié ça... pas l'habitude d'utiliser Windows, d'autant que sur les rares Windows que j'utilise, le service de restauration est désactivé vu que ça ne sert quasiment à rien.

par expérience, les cas où la restauration fonctionne (pour réparer un problème) sont assez rares.

une sauvegarde par clonezilla est plus efficace, même si plus gourmande en mémoire disque.


Pour connaître la taille des dossiers, il y a GetFolderSize comme dit dans cet article => http://www.tomshardware.fr/articles/ssd-hdd-logiciels,5-844-10.html

à télécharger donc http://www.getfoldersize.com/

Il y a aussi Anti-Twin, RidNacs 2.0, WinDirStat, etc
toujours dans le même article.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut