Résolu Avis & Recommandations, config 950€

nackz

Habitué
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques conseils ou avis sur une configuration, une tour simple accès gamer, à la base pour faire du CS:GO, mais je risque de jouer à d'autres jeux (Battlefield, Dayz, Call of Duty, ...) donc j'aimerai quand même qu'elle tourne pas trop mal :)
J'ai un budget de 950€ frais de port compris, possibilité de déborder de quelques euros si nécessaire.


Je suis donc pour l'instant parti sur ça :

Carte mère:
Processeur:
Mémoire vive:
Alimentation:
SSD:
HDD:
Carte graphique:
Boitier:



- Ma première crainte, le refroidissement du processeur, pensez-vous qu'il est obligatoire d'investir sur un Ventirad ou Kit de Watercooling ?
- Ma seconde crainte, l'alimentation pensez-vous que 520W suffise pour cette configuration ?
- Ma dernière crainte, le refroidissement de la tour, le boitier propose de base 3 ventilateurs pensez-vous qu'il faut ajouter 2 ventilateurs dans les emplacements restants ?
- Concernant la carte mère, je ne savais pas trop quoi choisir, alors je me suis tourné vers un modèle Gaming, si vous pensez qu'il y a mieux je suis prenneur.

Merci de m'avoir lu (et désolé pour les éventuelles fautes),
En espérant avoir quelques réponses constructives.
N'hésitez pas à me faire d'autres propositions si vous pensez que je fais fausse route.

Nackz :)



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Pas mal ;)
1) non, le rad de base est suffisant, après c'est plus au niveau du bruit que ça se joue
2) largement, garde la
3) non, reste ainsi
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

pour la carte mère je verrais ceci :

HDD : ( tu avais pris un disque pour un pc portable)

-si tu tiens au silence c'est un bon plus et cela maintiendra ton processeur à des température plus que correct.

ventirad :

-ton alimentation suffira amplement

-c'est pas une obligation trois ventilateur permettra d'avoir un flux d'air correct.

-carte mère avec un chipset en H97 pour éviter tout soucis de compatibilité avec ton processeur.

 

nackz

Habitué
Merci pour vos réponses.

Bien vu pour le HDD ( j'ai fais ça vite, je me suis pas rendu compte du format, merci ;) )

Ah bon, il y a des soucis de compatibilité sur les autres chipsets ?
Merci du tuyaux je vais regardé du coté des H97.
Au niveau de la marque de la carte mère, j'ai toujours eu des ASUS, mais aujourd'hui on me conseille MSI, vous avez des avis la dessus?

Pour la carte graphique, j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé avec Sapphire (VAPOR-X 5770), gros problème de drivers pendant plus de 2 mois.. C'est devenu fiable ? Car sur le modèle que je veux R9 280X j'ai que du Sapphire en prix abordable :(
 

steelheart

Grand Maître
j'ai exactement la même et pour le moment j'ai pas à me plaindre ^^.
 

nackz

Habitué
Ok :)

Bon je vais partir sur ça :

Je vous enverrai une petite photo quand il sera monté :)

Merci encore pour vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut