Résolu J'ai oublier les entretoises durant le montage

MasterSim

Nouveau membre
Bonjour à tous. He oui, je ne suis pas très fier de moi sur ce coup. Bref, après le montage du PC, il ne démarrais pas du tout et je n'avais aucune lumières d'allumé. Je pensais que c'était du au power supply ou au power switch. J'ai remarqué que j'avais oublier de fixer les entretoises au boitier lorsque j'ai retiré la carte mère du boitier. Je n'ai pas eu le temps de remonter la tour encore et je suis au travail présentement. Ma première question est, si court-circuit il y a eu, est ce que j'aurais du entendre un bruit ou voir ne serais-ce que le ventirad démarré? Car il ne s'est tout simplement rien passé. Ma deuxième question est si il y a eu court-circuit, est ce que mon CPU a pu être atteint. Ma derniere question est, pensez-vous qu'il est possible qu'en remontant correctement la tour, tout fonctionne normalement par la suite. Je dois dire que je stresse pas mal en ce moment. Merci pour vos future réponse
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Malheureusement la réponse est oui à toutes tes questions. Il ne te reste qu'à remonter correctement ton PC et à essayer. Il faudra probablement tester un à un tous les composants, ce sera probablement long et fastidieux. Tu peux tenter de renvoyer en garantie certains composants.
 

MasterSim

Nouveau membre


Justement, lorsque j'ai appuyé sur power, il ne s'est rien passé et aucune lumière ne s'est allumé alors tu dit que j'aurais du entendre un bruit ou au moins voir une lumière s'allumer hors je n'ai absolument rien vu et même le ventirad du power supply n'a pas démarré.

 

macbook51

Grand Maître
Bonjour MasterSim,

Commence d'abord par tester l'alimentation avant d'être défaitiste.
Tiens nous au courant.


Cordialement.
 

MasterSim

Nouveau membre


Je compte bien remonter le PC correctement ce soir pour voir mais je ne possède pas de second power supply afin de tester. J'aimerais juste savoir quels sont les chances que tout fonctionne correctement. J'ai vu plusieurs personnes qui ont eu le même soucis et que, lorsqu'il ont remonté leur PC, tout fonctionnait bien. Bref, je vous tien au courant mais si quelqu'un a déjà vécu ça, j'aimerais savoir le résultat. Merci et je vais tenter de ne pas être défaitiste mais perdre une config que je viens de payer 1000$ serait quand même asser chiant.

 

BernardLaurent

Expert
2.21 Gigawatts... MON DIEU !!!
Ne t’inquiète pas tout va très bien se passer. Je suis convaincu que tes composants n'ont rien. Meme si tout peut etre arrivé. Remonte tranquillement le PC et nous verrons ensemble s'il y a un problème.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je suis d'accord !! Et prend ton temps pour le faire... Ne le fais pas à l'arrache et sois méthodique !! De cette façon, tu n'oublieras rien...
Le plus chiant , je dirais, c'est le branchement du Front Panel à la carte-mère mais en suivant bien le manuel de la carte-mère, ça devrait aller !!
 

MasterSim

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à vous pour les réponses. J'ai finalement remonté le PC et tout fonctionne bien à l'exception de la power led mais il s'agit d'une défectuosité de la tour. Aucun plantage et la température du CPU est normale. J'ai fait un clear CMOS également pour être sure avant d'appuyer sur Power.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut