Résolu Aide pour finir config mini-itx. (ou micro mais mini préféré)

Lonebear

Nouveau membre
Bonjour/soir.

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour terminer ma nouvelle config.
Je possède actuellement une config i5 4460/R9 280X vapor-x mais la carte mère MSI micro atx d'entrée de gamme que j'avais a des slots ram défectueux, et n'est plus sous garantie. J'ai également vendue ma CG car beaucoup trop imposante (45mm de largeur contre 30-35 en général) pour le nouveau pc que je souhaite monter : quelques chose de compact dans le genre steam-box ou LAN-box car je bouge pas mal. (donc une config de jeu mais pas ultra violente, mais au moins de quoi faire bien tourner BF4 en ultra, Evolve, Dying Light en high, etc)

Ma config actuelle :

PROC : i5 4460
CPU COOLER : Cooler Master Seidon 120m (sur proc non OC car pas de place pour aircooling)
RAM : Crucial Ballistix Sport 2x4Go 1600mhz
HDD : seagate barracuda 500go 7200trs/min // HDD recup sur un laptop 650Go
Alim : Cooler Master G650m 650watt semi modulaire

J'ai donc un budget d'environ 400 euros pour une carte mère, une carte graphique ainsi qu'un boitier. (j'ai un Cooler Master N200 mais très déçu, fragile, bruyant et vibre énormément. Produit une sorte de "buzz" lié au vibrations des tuyaux de mon watercooling AIO visiblement).

Je suis un peu frileux d'amd ayant toujours été chez eux et pour avoir pas mal galéré avec divers problèmes de drivers et cie. Mais bon à voir. (actuellement je préfère acheter du neuf sauf exception extraordinaire).

Merci bien !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Boitier:
(je proposerais bien celui-ci , mais si tu es déçu du N200, je doute qu'il te convienne vraiment)
CM: (LE problème de l'itx, les CM douilles)
CG:
Difficile de faire mieux dans ce budget ...
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Lonebar,

Watercooling à éviter absolument dans des configurations mini-itx, toujours des soucis de bruits et de place.



Cordialement.
 

Lonebear

Nouveau membre
Merci Drul ! Le Cooler Master 130 me plait pas mal au final. C'est exactement ce que je recherche en terme d'ergonomie.

Ah oui macbook51, à ce point ? :0 Ya pourtant un tas de gens qui ont du watercooling dans ce genre de boitier, j'ai même vu des config push-pull sur des cooler master elite 130 ils ont pas l'air de s'en plaindre. Je comptais justement monter mon seidon en intake avec deux lepa bol. quiet PWM qui sont réputés pour être efficaces et silencieux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les AIO sont justement l'idéale en mini Itx, ou tu n'a pas de place pour un Rad imposant ... :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut