Résolu écran noir après changement de condensateurs

alifice

Nouveau membre
Bonjour , voilà j'explique mon petit souci : il y a une semaine mon écran plat d'ordinateur ne s'allumait plus , je suis donc aller sur les forums pour trouver la cause , et j'ai compris que le problème était les condensateurs . j'ai donc démonté mon écran puis j'ai commander sur internet les condensateurs qui avaient griller . j'ai remplacé les condensateurs grillés par de nouveaux condensateurs de même référence . j'ai remonté mon écran , je l'ai branché , et la rien . En fait l'écran est noir mais si on s'approche de plus près , on voit qu'il est allumé , il manque juste la luminosité . je l'ai redémonté pour rebranché tous les fils mais rien n'y fait , il n'y a plus de luminosité . quelqu'un peut -il m'aider svp ? je n'ai pas les moyens d'acheter un nouvel écran , mon écran d'origine allait très bien . merci d'avance
:/
:/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

D'autres composants ont pu mourir avec tes condo sous dimensionnés :/
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Changer un condensateur en CMS sur un PCB d'écran c'est rarement gagné vu la taille des composants. Tu as bien mis le bon condensateur ( et d'ailleurs comment étais-tu sur que le problème venait de là ? ), tu n'as pas soudé deux composants ensemble avec ton gros fer ( vu la petite taille des composants CMS ).
Tu peux toujours tester la technique du doigt mouillé : tu lèches ton doigt et tu le passe sur les composants... Si à un moment tu récupères l'affichage c'est que tu as mis le doigt sur le compostant défectueux et rétabli le passage du courant. Ca marche pas à tous les coups mais c'est un classique. Et normalement, avec 12V dans le PC tu risques pas grand chose.
Maintenant l'électronique c'est un métier ( difficile en plus ) et donc faire ce que tu as fait, je m'y serai pas aventuré même avec mon BTS^^
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour alifice,

Avant de changer une pièce sans savoir quoi, il te faudrait le schéma électrique de l'écran.
Je pense que tu peux regarder en entrée de carte l'électronique de puissance qui alimente ta carte pour vérifier l'alimantation.
Pour le condensateur fallait-il le changer ? Il avait l'air gonflé ?
C'est peut être utile de vérifier le condensateur à l'aide d'un multimètre avant de le changer.



Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut