j'ai un probleme avec mes ram il reconnais 3.12go sur 8go.

  • Auteur de la discussion letineo
  • Date de début

letineo

Nouveau membre
bonjour, je vien sur ce forum car malgrès avoir fouiller un peu le net je n'ai toujours pas resolu mon bin's, mon bios ce reserve 4994mo de ram comme par magie mais je ne pense pas qu'il est besoin de tout sa, cela m'handicap quand je souhaite joué a des jeu gourmand comme battlfield 4 par exemple. merci de vos reponse si vous avez besoin de plus de details sur ma configuration je suis a votre entirere disposition pour faire des screen ou autre. merci pour votre aide. [s:p/ztf]
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La carte mère c'est quoi ? As-tu une option Memory Remap Feature dans le bios ? et si oui, est-elle sur Enabled ?
Système 64 bits au moins?
 

letineo

Nouveau membre
alors la carte mere est une msi MS-7358 fab B et mon bios n'a pas cette option, au passage c'est un Phoenix Technologies, LTD version 6.00 pg. Et oui biensur je sui en 64bits
 

thor37230

Grand Maître
C'est un pc de marque ? référence exacte? Y a t-il une mise à jour du bios sur le site du constructeur ?
La carte graphique c'est quoi ?
Les 8Go sont d'origine ou tu as rajouté de la RAM? combien de barrettes ? même marque et modèle ?
 

letineo

Nouveau membre
c'est un pc de marque medion,
-processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
-carte mere: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7358 Fab D, Fabricant (système): MEDIONPC
-chipstet: Intel P35/G33/G31
-Barrette Corsair de 2go x 4
-carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
-disque dur: WDCWD5000HHTZ-04N21V0 de 465.76 Go SATA III
j'ai acheter ce pc d'ocasion il y as plus d'un ans maintenant, il y avait 6go de memoire a l'achat mais toujours 3.12go reconnu je l'ai ai changer car la personne avait installer 2 ram differentes et je pensé que le probleme venait de la. il y as 4 barette en tout.
celle que j'ai installer sont identiques ce sont des corsair.
pour une mise a jour bios j'ai trouver nul part sur le site fabriquant (certainement car mon niveau d'englais en info est nul), je suis aussi aller sur le site de ma carte mere (msi) mais il ne me trouve pas exactement le meme modele de carte mere, car je pense qu'elle est trop ancienne.
 

thor37230

Grand Maître
Pc Medion, donc grosse daube avec un bios bridé, donc aucun moyen de modifier quoi que ce soit, si ce constructeur ne propose pas de mise à jour du bios pouvant éventuellement corriger ce problème, c'est cuit j'en ai bien peur.
Ce que je ferrai, c'est de remplacer cette carte mère par une vrai carte mère de qualité d'occasion (- de 50€) et éventuellement l'alim si pas déjà fait (là aussi sûrement une belle merde)
 

letineo

Nouveau membre
ok mais tu est sur qu'il n'y est pas de mise a jour car je n'en trouve pas car je pipe rien a l'englais, surtout les therme technique...
auquel cas quelle est la carte mere qui conviendré pour le matos que j'ai et qui pourer etre evolutive dans le temps.
l'alim c'est une advance modele mpt-6500
 

letineo

Nouveau membre
a oui j'ai oublié mais deja merci de m'avoir eclairer sur sa!!!! =)
 

thor37230

Grand Maître
Et en plus une alim Advance pourrie et super dangereuse! à changer impérativement.


Quelle est la référence exacte de ce pc Medion ?
 

thor37230

Grand Maître
Sur ta facture d'achat ou sur une étiquette apposée normalement à l'arrière du pc.
 

letineo

Nouveau membre
ha ok je vois c'est le numero msn si je ne trompe pas, le probleme c' est que je n'ai aucune etiquette du genre sur le pc, je desepere enfaite... XD Sa serai peu etre mieu que je le jete ce pc lol,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut