Résolu Logiciel pour Androide

  • Auteur de la discussion victor13
  • Date de début

victor13

Expert
Bonjour,

Je renouvelle mon sujet du 14/02/2015

Je cherche un logiciel ( comme le logiciel Kies, pour les mobiles Samsung)

Lien http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/

pour connecter mon portable avec mon Pc avec câble USB fourni avec le portable,
pour avoir la possibilité de transférer les contacts, photos, Musique (sauvegarde)

Mon mobile : Ultim 5.2 de Bouygues Telecom.
Mes systèmes d'exploitation : Windows Xp pro et Windows 7

merci, en espérant être plus explicite.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour victor13,

Il y a Superbackup, aidroid, Helium.



Cordialement.
 

victor13

Expert
Bonsoir macbook51,

Merci pour votre réponse

j'ai chercher sur le net les logiciels proposés. Y a t-il des logiciels similaires sans aller sur google play.Des logiciels que l'on met directement sur PC






il y a 12 minutes




 

macbook51

Grand Maître
Tu peux faire un backup sur ta carte SD, puis enregistrer le fichier sur ton pc.
Pour Helium :
Pour Airdroid :
sinon
 

victor13

Expert
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre réponse, car certains termes informatique me sont inconnus, je devrais sauvegarder les données sur une SD et ensuite enregistrer les fichiers dans un de mes pc. mais voilà je ne possède pas de carte mémoire. C'est pour cela que j'ai préciser ( comme le logiciel Kies, pour les mobiles Samsung ). il est possible que j'ai mal compris votre réponse.

J'ai vu pour Airdroid et helium, je ne veux pas créer de compte google play.
MyphoneExplorer serai bon mais pas adapter pour mon mobile, malgré les procédures respecter USB et Bluetoot.
Merci pour l'explication et la recherche. S'il y a autre chose je suis preneur.
je vais continuer a chercher.
 

macbook51

Grand Maître
Après il reste à faire une sauvegarde de ton téléphone à l'aide d'Android sur une carte sd et de déposer le fichier sur ton pc.
 

victor13

Expert
Meilleure réponse
bonjour,
j'ai trouvé ce logiciel : Apowersoft Gestionnaire Androïd Gratuit
100% compatible avec tous les téléphones Androïd.

Windows 8/7/2003/XP/Vista
Mac OS X 10.8/10.7/10.6/10.5

Pour XP (avec difficulté)

Télécharger le logiciel :
Connecter votre mobile au PC ou Mac ( câble USB fourni d'origine pour votre mobile)
Activer le débogage USB :

Définir la connexion USB en MTP ou PTP. Même page que pour le débogage USB ( fin de page)
Diverses connexion s'offre à vous:
Menu/Paramètre/connexion PC.

Si il y a le menu "pilote d’installation", faites-le aussi. Vous pouvez ensuite sélectionner "en charge seule" si il y est dans vos propositions de connexion

Il est possible que vous ayez un message " échec à la connexion", pas d'affolement.
Laisser votre mobile connecter avec votre câble USB.
Télécharger Adb Driver Installer (Universal) : http://adbdriver.com/

Normalement afin pour mon cas, votre mobile devrait recevoir une application du logiciel Apowersoft Gestionnaire Androïd pour une connexion Wifi ( même en Ethernet)en vous fournissant un code de connexion

Noter le bien. suivez les instructions de connexion et ensuite tapez le code d'activation en bas de la page du logiciel dans la partie connexion Wifi.

Maintenant vous devriez voir en page d'accueil du logiciel la signalétique de votre mobile avec toutes les fonctions. Vous pouvez débrancher le câble USB vous êtes en Wifi. Tapez à chaque ouvertures du logiciel le code d'activation wifi.

Il y a d'autres processus proposés en page d'accueil. Mais pour XP j'ai procéder comme décrit plus haut

Pour Windows 7( je possède deux systèmes,XP et Windows 7)

Télécharger le logiciel :
Connecter votre mobile au PC ou Mac ( câble USB fourni d'origine pour votre mobile)
Activer le débogage USB :

Définir la connexion USB en MTP ou PTP. Même page que pour le débogage USB ( fin de page)
Diverses connexion s'offre à vous:
Menu/Paramètre/connexion PC.
Si il y a le menu "pilote d’installation", faites-le aussi. Vous pouvez ensuite sélectionner en "charge seule" si il y est dans vos propositions de connexion.

Comme j'avais le code d'activation Wifi donné dans le processus de XP, je l'ai activer dans la page d'accueil décrit plus haut, ainsi je peux modifier les informations de mon mobile sur le deux systèmes.

je n'ai pas exécuter le processus qui suit sur Windows 7.

- Il est possible que vous ayez un message " échec à la connexion", pas d'affolement.
Laisser votre mobile connecter avec votre câble USB.
Télécharger Adb Driver Installer (Universal) : http://adbdriver.com/

- Normalement afin pour mon cas, votre mobile devrait recevoir une application du logiciel Apowersoft Gestionnaire Androïd pour une connexion Wifi ( même en Ethernet) il devrait vous fournir un code de connexion. noter le bien. suivez les instructions de connexion et ensuite inscrivez le code d'activation en bas de la page du logiciel dans la partie connexion Wifi.

(Idem que XP) - Maintenant vous devriez voir en page d'accueil du logiciel la signalétique de votre mobile avec toutes les fonctions. Vous pouvez débrancher le câble USB vous êtes en Wifi. Inscrivez à chaque ouverture du logiciel le code d'activation wifi.

Pour les autres systèmes je ne sais pas.

Si vous constater des erreurs dans mon explication [surement :) ] dite-le moi

Peut-être que je dépannerais au moins 1 personne

Comment je pourrais mettre résolu (afin pour moi)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut