Résolu Suite à un changement de ssd via clonage mon ordi m'affiche:boot ect...

  • Auteur de la discussion gravitique
  • Date de début

gravitique

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Ayant vu un Tuto sur internet j'ai décider de cloner mon ssd trop petit pour un plus grand,je l'ai cloner via une station d'acceuil et easeus todobackup,sauf qu'une fois changer l'ordi me sort: reboot and select proper boot device or insert boot media.
Recherche Google,visite dans le bios,le ssd apparaît dans la liste des disques mais pas dans le boot priority,j'ai remis le vieux ssd mais pareil,une idée pour résoudre le problème?

Merci de l'avoir lu
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

quand tu as cloné ton ssd vers l'autre, as-tu fait une copie disque à disque, ou simplement copié les fichiers?

quand tu as remis le ssd d'origine, tu as bien enlevé l'autre? et vérifié que ce ssd est dans la liste des hdd bootables dans le bios?
 

zorckx

Habitué
généralement il n'apparait pas car il doit d'abord être sélectionner dans l'autre liste qui se situe généralement dans l'onglet des "priority disques" en-dessous de la sélection du disque bootable. En tout cas c'est comme cela dans mon bios...
bonne chance!
 

Florian Studer

Habitué
Meilleure réponse
tu peux vérifier dans ta liste des HDD dans le bios effectivement, ca depend des cartes mères.
Tu peux modifier leur ordres de démarrage avec touches F5-F6 ou + -

Vérifie également la méthode de clonage. car les fichiers boot doivent être identiques
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut