Résolu Sli GTX 970 aide

  • Auteur de la discussion canardcache
  • Date de début

canardcache

Expert
Bonjour,

Je n'ai jamais encore essayer de faire un sli.
J'ai une carte GTX970 (MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G, 4GB)... et j'ai l'occasion d'en reprendre une...

Est-ce que ça vaut la peine?
Y a t il un mode d'emploi pour mettre en place le sli (et l'appliquer pour les applications-jeux)?
A quoi faire attention??? (j'ai une Alimentation PC Seasonic Platinum Modulaire - 660W par ex)

Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Faut déjà voir si tu auras une réelle utilité de faire un SLI de GTX 970 !
Tu comptes jouer sur 3 écrans ou en 4K ?
La carte mère c'est quoi ? bien compatible SLI (et pas câblé en x16 + x4) ?
Reste de la config ? (proc, RAM, boitier bien ventilé ?)
L'alim sera suffisante pour ce SLI.
 

canardcache

Expert
MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917) 1.0 (je ne sais pas si c compatible et comment c cablé???)

Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz avec un gros noctua.

Tour bien aérée. (une des dernière nzxt)

16go ddr3



Alors l'intérêt réelle? ben c'est surtout les jeux. Avec ma config actuelle, je n'ai toujours pas satisfaction:

Ex. Far cry 4 a fond en 1920*1080 n'est pas du tout à 60 fps, il y a du stuttering et mini freeze.
Idem pour crysis 2...

Et j'appréhende Witcher 3

Maintenant c'est aussi une question d'investissement. J'ai une gtx 970 et c une bonne carte pour son prix. Je voulais savoir si un sli était un bon investissement.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon déjà la carte mère est bien compatible SLI et câble en X8 + X8, donc pas de problèmes à ce niveau.

Après pour "seulement" du Full HD je trouve pas l'investissement utile.
Ton erreur est surtout de vouloir mettre tout à fond, ça bouffe tes FPS et ça sera pas plus beau, donc limité les options qui pompe beaucoup en demande graphique (Anticrénelage pas plus haut que X2, activer la syncro verticale, ombres en mode basse....ect)

Et c'est pas dit qu'avec un SLI tu n'auras pas de sluttering ou tearing, ça c'est inhérent au fait que le nombre d'images envoyé par la/les carte graphique n'est pas parfaitement synchro avec la fréquence du moniteur. Pour éliminer ce phénomène faut investir dans un écran G Sync
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut