Résolu écran noir acer aspire e1-572g

  • Auteur de la discussion kikouill
  • Date de début

kikouill

Nouveau membre
Bonjour, j'ai dsp l'an dernier un acer aspire e1-572g (pour ma fille :) ) qui tournait très bien... jusqu'à plus rien : écran noir, pas même le logo Acer, le fan s'allume, le HDD aussi mais sans s'amorcer, aucun bip système... La led HDD clignote cependant toutes les secondes, mais rien d'autre ne se passe...
J'ai testé le HDD en USB sur mon PC : aucun souci... Je penche donc pour un pb. de bios (comme pour la série des Aspire One) mais comment flasher/updater un bios sur clé usb quand la version proposée n'est QUE Windows....???? Ou alors c'est un souci de GPU mais pas de bip annonçant un souci graphique.... j'ai fait toutes les manips avec et sans batterie, appuyer 10, 15, 30 secs même dans tous les sens, que dalle ! pffff... please help me ;-)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Faudrait tester avec un écran externe pour voir si c'est pas le chipset graphique qui a laché ou l'écran du portable ou autre chose...
Est-il tombé ou a t'il reçu un choc...?
 

kikouill

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour la réponse ; a priori, non, il n'est jamais tombé... (mais bon il est dans la chambre de ma fille)
Acer, à qui j'ai écris, me dit que c'est un pb. matériel de CM et qu'il faut que je retourne le produit... mais il n'est évidemment plus en garantie depuis 2 mois ahahaaaaaaaaaaaaaraaaaaaaaaaaaahhhh..... Et bon, je me doute du montant du "devis" (s'il y en a un !).... pffff.... dégouté je suis !
Je crois avoir déjà testé et rien sur VGA externe... De toute façon, que ce soit le chip graphique (Intel ou Radeon), c'est du pareil au même quel que soit le souci sur la CM, y compris le Bios : pas de Bios, pas de graph...
 

kikouill

Nouveau membre
Bon par acquis de conscience je viens de rebrancher un écran externe :que dalle, no signal...

Voilà voilà.... Personne ne sait où trouver le fichier *.fd correspondant au dernier update du Bios pour CETTE machine, afin de flasher c'te saloperie de Bios avec flashit ???

Merciiiiiiiiiiiiiiii de vos réponses !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Et puis comment veux tu flasher ton BIOS sans affichage...!!
Le souci doit venir du Chipset graphique. Les billes de soudures ont dû lacher... Problème assez récurrent sur les portables.
Ou de la carte-mère comme te le suggère Acer !!

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part récupérer ton DD...Tu peux toujours faire une estimation de la réparation mais à mon avis ça te coutera plus chère que d'acheter un autre portable...!! lol
 

kikouill

Nouveau membre
Hello

voui, ça vaut grave pas le coup grrrr :pt1cable: pour info, si apparemment y'a une manip à effectuer avec une clé usb bootable dans laquelle tu mets l'update du Bios et un exe pour flasher... en tous cas ça marcherait pour des Aspire One... mais bon, c'était pour essayer qlq chose pfff...

Du coup, pour ma fille, ce sera une tour maintenant ahah, au moins ça je pourrais toujours avoir une parade lol :p

Merci en tous cas pour ton aide @+
 

Julien_N

Nouveau membre
Salut,
J'ai eut le même soucis, après avoir cherché partout j'ai enfin trouver, il faut une clé usb vierge et un autre PC.
J'ai fait un tutoriel ici: http://julien-noblet.github.io/blog/2015/05/10/restauration-du-bios-acer-aspire-e1-572/
Dis moi si cela fonctionne aussi pour toi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut