Résolu Config upgrade pc gamer "soft"

gnagna66

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils. J'ai aujourd'hui la config suivante :

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils. J'ai aujourd'hui la config suivante :


Système d'Exploitation: Windows 8 Pro Professionnel 6.02.9200 64bit

------------------------------------------------------------------------------------------


<<< Résumé Système >>>

> Carte Mère : MSI 760GM-P23(FX) (MS-7641)

> Chipset : AMD 780

> Processeur : AMD FX 4130 @ 3800 MHz (max : 10588.5)

> Mémoire physique : 12288 Mo

> Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

> Disque dur : Western Digital WD2003FYYS-18W0B0 ATA Device (2000Go)

> Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device

> Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-224DB

> Alimentation : Cooler Master - G650M

C'est un pc qui me sert surtout pour jouer. Je joue à des jeux types farcry 3, le pb est que ça rame dès qu'il y a un peu de monde à l'écran.. Qu'est ce qui coince au niveau de ma config aujourd'hui pour que ça tourne bien, voire un peu plus?

ps: Je ne cherche pas à jouer à des jeux actuels en full hd, donc pas forcément besoin du matériel dernier cri!

Merci à tous pour vos réponses!
 

LosPollitos

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
Voici mes suggestions :

1) Ta carte graphique est un peu légère, tu pourrais envisager une GTX960 (~220 euros) qui sera plus à l'aise, surtout dans des résolutions inférieures à 1080p.

2) Tu atteindra vraisemblablement les limites de ton CPU, et idéalement, tu pourrais le remplacer également, le top serait un FX-8350 (195 euros), au minimum un FX-8320 (160 euros)

-> En revendant tes CPU et GPU actuels pour un total d'une centaine d'euros peut-être, tu aurais une belle upgrade pour 300 euros environ.

(Les prix sont ceux trouvés sur materiel.net)

Pour 100 euros supplémentaires, un SSD (850 evo, par exemple) te changerait la vie.

Polito
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien vu, ni le 8320, ni le 8350 ne passeront sur cette CM. La limite de TDP est de 95W, hors les 2 FX mentionné ont un TDP de 125W.
On doit donc partir sur un 8320E, mais grosse baisse de fréquence ...
Sinon un 6300 (mais pas un 6350)
 

gnagna66

Nouveau membre
Salut tout le monde,
merci pour vos réponses. si j'ai bien compris, la carte graphique est pas top (je m'en doutais un peu) et pour un changement de processeur, il existe des modèles plus performants que le mien ais à partir d'une certaine "qualité", il va falloir que je change carrément la carte mère? est ce que ça vaut le coup de faire carrément un remplacement de carte mère, je n'ai pas trop d'idée du prix d'une bonne carte mère. J'en ai trouvé à partir de 50€ mais bon, j'imagine que les premiers prix ne sont pas forcément adaptés.. Sinon deux autres petites questions. Aurais-je besoin d'installer un autre ventirad? Concernant le ssd, c'est un investissement qui apporte vraiment un plus, comme dit Polito? ca se joue sur la fluidité?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as un budget ?
Si ton PC ne sert que pour le jeu, concentre toi sur les éléments qui amélioreront les capacité de jeu, donc le CPU et le surtout le GPU.
Les upgrade CPU dispo pour ta CM sont très (trop) limité, je te conseille donc un changement CPU+CM+CG.
p. ex:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079406.html


 

LosPollitos

Nouveau membre
Ah oui, mince, j'avais pas vu cette limitation de TDP, désolé :/

Du coup, je pencherais aussi pour la solution de drul, reste à voir ton budget max, évidemment.

Pour le SSD, l'amélioration est plus générale : ton système est nettement plus réactif et boot rapidement, et les temps de chargement des jeux sont bien améliorés. Maintenant, au niveau amélioration des fps, faut pas espérer grand chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut