Résolu Mon disque dur se vide tout seul

Dietech97

Nouveau membre
Bonjour à tous, depuis un moment mon disque C: est presque rempli entièrement et cela commence à devenir un soucis. Mais bizarrement après une mise à jour de Windows, le disque était passé de 100 gb de libre à plus de 500gb de libre et le nombre à encore augmenté quelques minutes après pour finir à 550gb de libre. Pourtant mes fichiers sont là et à première vue je n'ai pas perdu de données. Même une rapide analyse par malwarebytes n'a rien donnée.
Est-ce que quelqu'un aurais une idée de la cause de ce phénomène plutot bizarre ?
Merci d'avance
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bonjour Dietech97,

Il est possible qu'un nettoyage des fichiers temporaires et du cache ont été nécessaires … Ne s'agirait-il de

Ne s'agirait-il de l'addon de l'Assistant Nettoyage de disque (je ne connais pas la version de Windows que tu utilises)?

D'autre part si tu as déjà contrôlé la taille des dossiers il sera plus facile de constater quel est le dossier qui perd les volumes et, par la suite, restreindre le cercle des suspects ;)

Si tu le souhaites tu pourrais jeter un coup d'oeil aux paramètres de sauvegarde automatique en suivant ce tutoriel :

De toute façon si à l'heure actuelle ton DD respire c'est génial :)

@Dietech97, n'oublie jamais d'avoir sous la main une copie de réserve des contenus importants que tu gardes sur ce DD :) Une bonne stratégie de sauvegarde ne fera que du bien :).

Très agréable semaine à toi !
A+
 

Dietech97

Nouveau membre

Bonjour Sannin_WD,
Pour commencer merci pour ta réponse.
J'utilise Windows 8.1 et je pense que cette suppression de données est en effet due à un vidage de cache mais quand même ... un cache de plus de 400 gb c'est un peu énorme non ?
Enfin, tout fonctionne parfaitement alors c'est plus une chance qu'un problème :)
Merci pour ton aide
Bonne journée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut