pc fixe gamer s'étaient est s'allume tous seul

yspix

Nouveau membre
Bonjour mon pc fixe gamer s'étaient et s'allume tous seul impossible de aller dans le bios car il s'allume pendant 7 seconde et il s'étaient tous seul je peut plus appuyé sur le bouton démarrer quand je l'allume par derrière il s'allume tous seul et pouff il s'étaient.

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

La config du pc stp ?
Monté par qui ?
PC neuf ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Et un effort sur l'orthographe aussi ça serait pas mal...!! car là, j'ai les yeux qui saignent et c'est limite du déchiffrage...

+ 1 pour Job !!
 

yspix

Nouveau membre
Dsl pour l'orthographe.

Ma config
Core i7
Carte mère DDR3
Carte graphique nividia geforce gtx 285
12 GB de ram (2x6)
Boîtier cool master (série aucune idée)
Pc neuf : non (bonne état)

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quel Core i7...? Quelle marque de carte-mère? Quelle série?
Quelle marque de RAM?
Tu n'as pas d'alim dans ton PC...? Quelle marque et puissance...?
 

Mindrainer

Grand Maître
Ca sent quand même très fort le problème d'alim, si il redémarre seul !
En l'attente du détail de la marque et de l'âge de celle-ci !
 

Nico-03

Expert
12 Go de Ram, 2 x 6 ??? euh perso je ne connais pas les barrettes de 6 Go... C peut être ca ton problème...

Pour obtenir 12 Go de Ram c'est plutôt 3 x 4 Go... Et ca c pas du tout conseillé... Intel gère les mémoires par paires... Soit 2 barrettes ram, soit 4...

Donc ca sous entend que le pc a été ouvert, quelqu'un a rajouté une ram et une seule (grosse grosse c........rie) et la on a plusieurs solutions du coup...

Déjà des mémoires non identiques, le pc va pas aimer... je pense a des histoires de timing, 8-8-8-15, 9-9-9-17, des trucs du genre.. (Les overclocker connaissent tout ca..)

Autre chose, le gars qui a rajouté la mémoire, par hasard il aurait pas fait un faux mouvement et débranché le ventilo du processeur, pour être plus a l'aise quand il a clipsé la ram en + ?

A vérifié, vu la vitesse du boot, et du plantage, je penserai a ce genre d'oubli, processeur non ventilé, monte en température 75-90 degrés en 1 minute, et coupe juste après le démarrage par sécurité...

Tu dois re-ouvrir le pc, et vérifier que le fil du ventilateur soit bien branché a la carte mère...

Tiens nous au courant pour la suite... Ah et retire une mémoire, celle qui n'est pas comme les 2 autres...
(en +, sur certaines carte mère, pour la ddr3 je crois, on ne met pas les ram sur les connecteurs 1 & 3, mais d'abord en priorité sur les 2 & 4...)
Vérifie ces détails ca peut te rendre le sourire...

Amicalement, Nico.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Intel gère très bien les mémoires impaires...
Je te mets au défi d'enlever une barrettes de RAM de ta config et de me dire qu'elle plante :o

 

Nico-03

Expert
Loool, la question ne se pose même pas, je ne me suis jamais amusé a tourner sur un pc qui n'a pas les ram montée par paire.

Soit je remplis une bank complète, soit les 2, mais je ne fais pas dans ce genre de bricolage... genre bank 1, 2 Go, en 2x 1 go ddr2 800, puis la bank 2 avec une seule ram ki sort d'ailleurs, a 2 go pour compléter...

Pour moi ce genre de remplissage de bank ca sent le noob a plein nez, et je ne fais pas.

Ca évite masse de galère, je vire tout et je met 4 ram ddr2 de même série, même constructeur, et on en parle plus.

Sur le long terme le client est heureux et souvent, comme par magie, 80 % des soucis disparaissent.

Accessoirement job, on en discutera ensemble via Skype si tu veux, mais ca n'aide pas le pote Yspix, le fait que l'alim boote, on part du principe qu'elle est suffisante (meme si effectivement ca peut être la source du bug, comme lui a dit mindrainer, mais c la vitesse de coupure qui me fait penser a un ventirad mal positionné ou un ventilo de proc dépluggué...

Pour l'instant, tant qu'on a pas plus de réponses de sa part, bah on peut rien lui suggérer de +...
C bizarre que personne ait tiqué lorsqu'i la parlé de 12 go de ram DDR3...

Vous, de mettre 2 ram ddr3 (4 go) dans bank 1, et 1 seule barrette sur la bank 2, ca vous fait pas bizarre ?

On a pas non plus d'infos sur la marque carte mère.

Dans les manuels Asus, c pourtant écris noir sur blanc : "Si slmt 2 RAM, remplir d'abord slot 2 puis slot 4, et ne jamais commencer par slot 1 et 3..."

il nous manque trop d'infos pour l'instant....
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En meme temps, ça va faire un mois que le sujet a été posté et que le gars n'est pas revenu..!!
Pour ma part, c'est mort...

De plus il précise que sa RAM est en 2X6 Go à moins qu'il ne se soit trompé ...Ce qui est possible aussi !
A moins que ce soit un PC de marque style Acer ou HP comme celui-ci :

Ou encore de la RAM en 3X4 Go sur les anciens chipsets X58 et les Cores Nehalem qui géraient de la Triple Channel mais encore une fois, ce n'est que pure spéculation !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut