Résolu Pbm HDD et config.

Teufel

Habitué
Bonjour à tous,

Suite à la mort de mon SSD (crucial ) au bout de quelques mois, je l'ai remplacé par le second HDD que j'avais , un Samsung F1 me semble t-il. Aujourd'hui, je trouve que mon PC à de nombreux problèmes de ralentissements.
Par exemple, il est relativement long à démarrer, ( + de 45 sec, et le chargement n'est pas sans encombre, internet long à se caler, les icones du bureaux long à charger ....), lorsque j'ouvre une page internet, mes 5 onglets tournent dans le vide pendant 10s environ puis commencent à afficher le contenu, en jeu les temps de chargement et d'ouverture sont assez long ....etc.....

J'ai donc pensé à un coup de mou de mon HDD car ma connection internet est très bonne (VDSL + 18 méga, je DL à 2.5 Mo).

Ma config complète :
Windows 7 Familiale Prémium
I5 2500K @3.3Ghz
8 Go de RAM
NVIDIA GTX 560 Ti

Si cela vient bien de mon HDD, en avez vous un à me conseiller sachant que je repartirai bien vers un SSD ?

Je me suis aussi aperçu dans le gestionnaire de périphérique que mon contrôleur de bus ( a quoi ça sert ? ) n'était pas reconnu.... mon problème peut-il venir de la ?



Merci à tous pour vos réponses et à bientôt.











 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plus sous garantie ton crucial ?
Sinon, trois ssd a bon rapport Q/P:


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10081612.html


N.B. 250 Go me semble le bon compromis à l'heure actuelle.

 

Teufel

Habitué
Non, plus sous garantie.....
Le PC démarrait niquel, tout allait bien puis au bout d'environ 1mn, tout fige et la lumière du HDD sur la tour reste allumée en continue. je pouvais plus rien faire la souris répondait plus, juste à rebooter sauvagement ....

Enfin bon, le mieux (et le plus cher ) semble être le SAMSUNG ...
Mais penses tu que cela règlerait mes soucis ? Viennent-ils pour sur du HDD?

Une idée pour le contrôleur de bus ?
Ou puis-je le mettre à jour ?

Merci beaucoup
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

45s pour booter avec un disque mécanique c'est plutôt bon. C'est probablement qu'une fois qu'on a eu un SSD il est difficile de s'en passer. Difficile de voir le rapport en la navigation web et ton disque dur même s'il y a bien quelques fichiers temporaires d'écrits c'est normalement anecdotique.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'était quoi comme modèle ton Crucial ? as-tu vérifier s'il nexistait pas une màj du firmware ?
Pour ton driver BUS, regarde sur le site du fabricant de la CM ou sur www.touslesdrivers.com

Pour ton PC fais une nettoyage complet, Adware cleaner/ malwarebyte, puis un nettoyage disque et registre avec ccleaner.(check ici, c'est pas trop mal: et ici: http://www.tomsguide.fr/article/Nettoyer-Optimiser-PC-Windows,5-491.html)
 

Teufel

Habitué
Merci pour ta réponse,

Oui, même si effectivement 45 sec n'est pas spécialement long, ce sont surtout tous les ralentissements à coté qui me posent problème .
 

Teufel

Habitué
merci pour ta réponse Drul,

Tout d'abord, méa culpa à la marque CRUCIAL :) , mon SSD est un OCZ Vertex II 120 Go.
Non je n'ai pas vérifié s'il existait une maj du firmware car de toute façon, une fois allumé, le PC bloque environ entre 1 et 2 mn......
Je ne peux donc pas tenter grand chose ... ni nettoyage ou autre .
J'ai essayé une réparation du disque, elle a pas tenu 30 sec avant de bloquer.
En passant sur le HDD mécanique, je n'ai plus eu ce souci...

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Tu pourrais démarrer sur le disque mécanique et faire la mise à jour (si elle existe)...

N.B. concernat le choix d'un SSD de remplacement, ma seule apréhension pour le samsung est les récents problèmes qu'ont eu les 840evo (qui ne sont toujours pas totalement résolu) du à leur mémoire TLC (pour préciser, une énorme baisse de performance sur la lecture de donnée ancienne). Il n'est pas du tout impossible que les 850 soit aussi touché ...
 

Teufel

Habitué
@Drul,

J'ai effectué le check comme indiqué ici http://www.nymphormatique.fr/desinfecter-nettoyer-pc-or... , le scan malwarebytes se termine bientôt.

Il existe bien une maj pour le Vertex II, je vais essayer de l'appliquer mais le fait est que le logiciel, en l'occurence Toolbox OCZ doit reconnaitre le SSD pour appliquer la maj. Mais j'ai peur que le SSD "bug" avant la fin de la maj....

Je te tiens au courant .

Encore merci
 

Teufel

Habitué
Bonsoir :

Le combat fut rude mais bénéfique....
Après plusieurs tentatives, reboot etc, j'ai pu "reinitialiser" le SSD et au détour, mis a jour le firmware.

Bon la mauvaise nouvelle, plus d'excuse pour ma femme, j'en racheterai pas d'autres vu qu'il refonctionne a nouveau :=)

J'ai une autre question, bien qu'elle ne soit plus dans le theme abordé au début....
Je ne dispose plus de mon CD d'install de Windows 7 acheté avec ma précédente config mais j'ai toujours le boitier avec la clé produit. actuellement je suis donc sous vista ...

Est-il possible de repasser sous seven ?
J'ai cherché (honnetement) mais a chaque fois ca n'a pas été concluant ....
Au passage, bien qu'ici on soit sérieux, je cherche une soluce légale bien sur !!

Encore merci et bonne soirée
 

Teufel

Habitué
j'ai déjà cherché de ce coté mais mon produit n'est pas supporté car c'est un OEM ....

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut