Résolu mon ordinateur crash quand je joue puis BIOS

Haleski

Nouveau membre
Bonjour à tous,


Première fois que je passe sur ce forum, j'espère poster dans la bonne partie du forum.


Récemment (il y a moins de 3 semaines) j'ai monté mon ordinateur fixe (i5 4430/8GO DDR3/ Gainward Nvida GeForce GTX 960/Alim CX600M/Asus B85 pro gamer pour la CM), je n'ai pas eu de problème jusqu'à il y a quelques jours.

Pendant que je jouais, à CS:GO, mon ordinateur s'est étteint puis ma renvoyer vers une page noir avec les inscriptions que vous verrai dans une photo que je vous posterai sous ce texte. Le réel problème est que maintenant sur n'importe quel jeu dès que je joue, au bout d'un laps de temps (ça peut être 2 min comme 2h) mon ordinateur s'etteint et redémarre sur cette page. J'ai peur que l'un de mes composants ai cramer ou autre car il me semble que sur le message d'erreur il est mentionné la hausse d'une charge élevé dans un composant et ça serait pour ça que mon ordinateur s'arrête, pour se protéger.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que certains qui ont eu le même problème, pourront m'apporter.

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Désactive l'Anti Surge dans le bios et mets à jour le bios de ta carte mère si pas fait.
Check aussi les températures au repos et en jeux.
 

patt024

Habitué
Bonjour, çà ressemble beaucoup à un bloc d'alimentation insuffisant pour la consommation de l'ordinateur. Il est possible que ton bloc est un ampérage trop bas sur un voltage en particulier, ou qu'il soit simplement défectueux. Tente de le remplacer par un autre et tu verra.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le test de ton alim ne vend pas du rêve :

Tu peux essayer d'enlever l'anti surge comme le suggère Thor, toutefois si c'est possible j'opterai pour tester/acheter une nouvelle alim.
 

steelheart

Grand Maître
même si l'alim n'envoie pas du lourd elle est suffisamment puissante pour ce pc (la config consomme à peine 350W à plein régime)

donc à voir si le problème revient.
 

Haleski

Nouveau membre
Bonsoir les amis,


Merci de votre réponse, cela m'a grandement aidé mais surtout éclairé. J'ai pu avoir des échos quant à l'anti-surge, mais je ne sais pas comment y accéder afin de le désactiver (oui je débute dans l'informatique à ce niveau là ...), je vais continuer de chercher sur internet afin de pouvoir le désactiver. Donc je vais désactiver l'anti-surge tester pendant quelques semaines, mettre à jour mon bios si je trouve comment faire, ré-activer mon anti-surge et vérifier que le problème ne viendrait pas de mon alim défectueuse ou peu puissante. Même si il me semblait que cette alimentation était suffisante mais merci AccroPC2 pour le test.


Quelle alimentation me conseillerai vous pour cette config ?
 

Haleski

Nouveau membre
UP :


J'ai désactivé l'anti-surge, mon ordinateur a replanté. Bilan : La CG ne tourne plus, le CPU non plus, une partie de la CM n'est plus alimenté mais le DD et l'alim tourne .... Que faire.
 

patt024

Habitué
Meilleure réponse
Il semblerais que ton alim est bel et bien défectueux et qu'en enlevant l'antisurge la carte mère n'a pu se protègé contre la surcharge envoyé. Mais il ne faut pas trop s'inquièter. débranche entièrement l'ordinateur et enlève la pile de BIOS. Attend au moins 5 minutes, remet la pile et rebranche-le. Ton bios va entièrement se remttre aux config par défaut mais ton ordi devrait redémarrer.
Je te conseil vivement de remplacer ton alim par contre.
 

Haleski

Nouveau membre
Bonjour,


Merci patt tout d'abord. Sachant que l'alim a moins de 3 semaines je vais essayer de faire jouer la garantie. Vers quelle gamme de corsaire me diriger sachant que la CX600M n'a pas l'air au top pour ma config (i5-4430 3.0Ghz, gain ward Nvidia Ge Force GTX 960, corsair vengeance pro séries 2x4 GO en DDR3, asus B85 progamer) ?
 

patt024

Habitué
Bonjour, çà fait plaisir si tu as corriger ton problème. Pour ton alim, du à mon travail je ne peux te conseiller une marque ou un modèle en particulier, je ne peux que te dire que la puissance de ton alim actuel semble suffisante mais, je ne sais pas combiens de hdd, ssd, lecteur optique et ventirad tu as, tout ca demande aussi de l'ampérage. Ton bloc est probablement juste brisé... et ca peu importe la marque et le modèle ca peut arriver !

Le nombre de Watts de bloc peux être plus élevé que les besoins d'un ordinateur sans que ca ne cause aucun problème, alors te dirigé vers un 750 Watts de bonne qualité n'est pas une mauvaise idée.

J'espère t'avoir un peu plus éclairé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
750W ne sont pas dérangeant en effet, si ce n'est qu'on atteint moins vite le plateau de meilleur rendement, mais dans l'absolu pas un soucis.
Après payer plus pour rien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut