Résolu Chute FPS sur ni'mporte quel jeux

  • Auteur de la discussion Yann_71
  • Date de début

Yann_71

Nouveau membre
Bonjour,

voilà cela fait 10 mois que j'ai mon Pc portable, qui est un MSI GT70 2PE Dominator Pro, et depuis environ 5 mois ( oui je sais cela fait un bon moment mais je n'arrive pas à résoudre le problème ) un jeu comme Battlefield 4 ou bien The Witcher 2, ou même Far Cry 3 va tourner a environ 40 50 Fps en Ultra, puis au bout de 5 mn va descendre brutalement a parfois moins de 10FPS.


J'ai tout essayer, CCleaner, Malwarebytes, et tout les trucs dans le genre. Il ne me semble pas non plus qu'il y ai une surchauffe, puisqu'il est ventilé et n'est pas chaud. Mes Drivers sont également tous à jours, je crois.
Et voici ma config : GeForce GTX880M 4GB DDR5
Intel Core I7-4810MQ 2.80-3.30GHz
8Gb Ram DDR5
Windows 8.1 Pro
Voilà si vous pouviez me dire ce qui cloche..
 

Anterak71

Expert
salut

une surchauffe qui entrainerait une baisse de la frequence du processeur ( cpu ou gpu )est pourtant ce qui semblerait le plus probable.
utilise un logiciel comme hwmonitor pour surveiller la temperature et la frequence du cpu
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as effictevement fort probablement un problème de "throttling" (baisse de fréquence du à une surchauffe du CPU et/ou de la CG), as vérifier quele ventilateur soit propre, que rien n'obstrue la prise et l'extraction d'air ? Regarde bien les température en utilisation (OCCT peu être un bon moyen).
 

Yann_71

Nouveau membre
Salut,
et merci de vos réponses rapides ! Mais vous savez a quelles température ca entrainerait une baisse ou surchauffe ?
Et pensez vous que ce soit possible que cela vienne de mon boitier d'alimentation ? J'ai lu ça sur quelque forum, mais bon elle n'a que 10 mois, et MSI ont généralement des produits de bonne qualitée
 

Nico-03

Expert
Salut, as tu par hasard changé ou mis a jour les drivers graphiques d'origines ?

La mesure de temp me semble etre importante dans ton cas, puisque sur l'article suivant

http://portables4gamers.com/test-lecteur-msi-gt70-2pe-1051fr-dominator-pro/

Tu pourras voir les temp ci dessous, et aussi dans certains jeux jusqu'à du 91 ° !! Bonjour le chauffage...

Température maximum CPU : 81°C
Température maximum GPU : 63°C
Nuisance sonore IDLE : discret
Nuisance sonore en charge : audible à bruyant

Il se pourrait que suite a une mise a jour des drivers, maintenant la surcharge de température génère le freeze / ou la baisse de perfs, la ou le constructeur avait pu lui auparavant bloquer cette fonction...

A tester + avant je suppose...

bon courage tiens nous au jus... ;-)
 

Yann_71

Nouveau membre
Yo Nico !
Oui il me semble que j'ai mis a jour les drivers d'origine, en passant par ww.touslesdriver.com, sans pour autant prendre les drivers en bêta.
C'est vrai qu'il chauffe, mais tu penses que la température du GPU y est pour quelque chose ? Ou bien du CPU ? Peut être il faudrait que je réinstalle les drivers d'origine...
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Yo yann !! :)
Bon déjà, perso je dirai " TLd = berk".. Le truc c'est que les drivers sont a la base codés pour les puces graphiques en format cartes PCI, donc forcément dissipation de chaleur meilleure sur carte qu'enfermée dans une mini coque de portable...
Apres, vu le monstre que tu as , on peut effectivement supposer que ls drivers d'origines ont été optimisés spécifiquement pour tenir compte des montées de temp, liées au fait que ce soit un pc portable... Wi l'idée de remettre les drivers d'origine pourrait déjà nous donner des indices, si apres avoir remis les anciens drivers, les freeze fps disparaissent...
Perso, je tenterai la manip...

Ensuite a voir le résultat....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut