Résolu Disque système plein depuis la réinstallation de windows

  • Auteur de la discussion Smilesc2
  • Date de début

Smilesc2

Habitué
Bonjour, je vous écris dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.
J'ai réinstallé windows récemment (3 mois) et depuis mon disque système est plein à craquer, je précise que j'ai dû réinstaller tous mes drivers. Auriez-vous une solution ou du moins une idée de ce qui pourrait prendre autant de place comparé à l'ancien windows ?
Je suis simplement passé de la version 32 bits de windows 7 à la version 64 bits.
Je précise que CHKDSK se lance à 9 démarrage sur 10 sur ce sique depuis la réinstallation aussi.
Voilà je vous donne les screenshots de mon disque c et de mon fichier windows si vous découvrez quoi que ce soit ! :)
Merci d'avance pour votre aide !

Disque C: :

Windows :


 

Anterak71

Expert
salut

combien fait ton disque ? combien de place prend le repertoire windows ? le repertoire programmes et programs files (x86) ?
le disque E c'est un second disque ou jusque une partition

qu'indique le resultat du chkdsk ? a mon avis y'a de grand chance que la table l'allocation ait des problemes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1

Si chkdsk se lance souvent le disque dur meurt...
 

Smilesc2

Habitué
Merci pour vos réponses ! Alors mon disque dur C: fait 55.7 Go et il n'en reste que 7.12 Go. Pour le reste je pense qu'un screen parlera mieux que moi.



Ca commence à me faire peur pour le CHKDSK, lorsque je le laisse se terminer il me signale aucun problème de détecté c'est pourquoi je l'annule à chaque démarrage maintenant.
Merci pour votre aide !
 

Anterak71

Expert
honnetement , personnellement y'a rien qui me choque concernant le probleme de place , 55 go pour un disque systeme windows c'est trop limite .
rien que hiberfil et pagefile en prennent presque le tier.

y'a que ce probleme de chkdsk qui est inquietant.

eventuellement utilise la commande chkntfs /x c: pour supprimer le lancement de chkdsk a chaque demarrage. en gardant bien en tete que si probleme il y a , il sera toute de meme encore là.

il doit surement exister un logiciel de verification selon la marque de ton SSD



 

yvesl

Grand Maître
tu peux gagner de la place déjà le fichier hiberfil.sys peut-être supprimé, le pagefile.sys s'il n'est pas supprimé, peut-être diminué à 4Go
 

Smilesc2

Habitué
Oui la marque c'est intel je vais chercher merci pour vos réponses, pour hiberfil.sys je l'avait pas trouvé quand j'avais voulu l'effacer et je ne peux pas l'effacer via le logiciel un message d'erreur apparaît comme quoi le fichier est ouvert dans un programme. Le chemin d'accès est "C:\hiberfil.sys" mais il n'apparaît pas dans C: du coup impossible de l'effacer je trouve vraiment pas le fichier :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai tourné plus d'an an avec un SSD 64 Go et windows 7 sans soucis, avec tous mes programmes dessus :o

Il faudrait que tu identifies les fichiers qui bouffent de la place.
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse
pour le hiberfil.sys :
pour pagefile.sys :
 

Smilesc2

Habitué
Bizarre Job, c'est surtout hiberfil.sys et pagefil.sys à ce que je vois windows aussi mais c'est normal apparemment. En tout cas nickel pour hiberfil.sys ça a marché merci Yvesl ! [:turlupin-en-ptard:5] En revanche aucun changement après avoir réduit la mémoire virtuelle à 4Go peut-être ai-je mal compris ?
 

yvesl

Grand Maître
normalement le fichier pagefil.sys doit se retrouver à 4 Go au lieu de 8, c'est tout:

Ne pas oublier de cliquer sur "définir" pour que le changement soit pris en compte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut