Résolu Aide choix alimentation pour SLI

  • Auteur de la discussion Jitus59
  • Date de début

Jitus59

Nouveau membre
Bonjour,

Ma configuration:
i5-4590 3.3 Ghz
Asus Z97-A
8GO ram gskill 12800
2HDD et 1SSD
1 lecteur blu-ray
Asus GTX 660 TI
Boitier cooler master cosmos S

Aujourd'hui je compte acheter une deuxième GTX 660 TI de asus
Donc j'hésite entre la be quiet pure power l8 630 ou la même en 730... sachant que il a " seulement" 10 euros de différence entre les deux

Je précise que actuellement j'ai une corsair power cx 400 et que je doit taper dans les 370-380 max en burn... du coup avec 660 je pense être large mais quelques avis pour être sûr de mon choix serait les bienvenues.

Merci à tous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Achètes un wattmètre et regarde ta conso ;) tu ne dépasses pas 300W , ou de peu.
Si vraiment tu veux changer, une 500W sera déjà plus que suffisante.
 

Jitus59

Nouveau membre
Bonjour job31,
Merci de ta réponse,
Alors oui je sais bien que tout ça consomme pas bien beaucoup, mais je suis obligé de changer ma corsaix 400 pour l'ajout d'une nouvelle 660 ti car la ça passera pas, j'ai finalement opter pour le modèle 630 et non 730, comme j'ai dit avec 630 j'ai déjà une jolie marge, pas besoin de plus et " perdre" 10 euros

Au début à savoir que j'avais commander une cooler master GM650
J'ai pas du avoir de chance l'alimentation à fonctionner au début, le soir je ré allume mon pc et la à peine appuyer sur le bouton ça a fait un bruit qui ma fait sursauter comme pas possible, j'ai tout de suite débrancher ma prise, attendu un peu et tout rebrancher, et la en re appuyant sur le bouton rien ce produit... voyant de la mobale bien allumé tout ça mais rien ne s'allume, je remet ma corsair et tout fonctionne...

Je doute pas de la marque cooler master j'ai surement pas eu de chance, mais dans le doute j'ai augmenter un peu mon budget pour la be quiet l8 630. Je la reçois demain et la cooler remboursement immédiat donc tout est bon ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En espérant que la CM n'a rien tué avec elle....
 

Jitus59

Nouveau membre
Non t'inquiète j'ai remit la corsair et tout tester tout est ok ^^
J'adore la marque CM mais la pour le coup déçu... modèle d'alimentation p-t pas fiable, ou pas de chance...
Bref j'espère ne pas être déçu demain de la be quiet
 

Jitus59

Nouveau membre
Meilleure réponse
La be quiet bien reçu dans la matinée!!!
Top du top, je regrette pas d'avoir eu un problème avec la CM qui m'a permi de changer mon choix ^^
Les cables sont super, très silencieuse, pour l'instant tout fonctionne très bien.
La semaine prochaine je reçois ma nouvelle 660 TI de asus je vous tiendrai au courant pour mon sli :)
 

Jitus59

Nouveau membre
Salut tout le monde :)
J'ai enfin reçu ma seconde GTX 660 TI ( aujourd'hui même ) ça marche du tonnerre!!! gain doublé, je regrette pas du tout.

Bon par contre étant ma première configuration à base de sli je voudrais être sur de bien avoir fait tout correctement, donc si vous pouvez me donner quelques conseils ou truc utile à savoir svp;

Alors déjà le pont SLI pour je vois que je suis censé pourvoir en mettre deux... mais que 1 suffit, a quoi sert le deuxième?
Ensuite mon alimentation maintenant je l'entend dans un jeu mais logique je présume? ( la be quiet l8 630 pour rappel )
Les cartes aussi sont les mêmes physiquement sauf que une à un léger oc d'usine l'autre non, laquelle doit-je mettre sur le pci e 1? Je oc la seconde a la fréquence de l'autre avec l'utilitaire asus? par défault il me semble que la oc est ramené a la fréquence la plus basse ( celle de l'autre )
Et enfin avez vous un bon logiciel à me conseiller pour les températures de la seconde carte? car moi j'utilise asus gpu tweak qui m'indique la température relevé de la carte max et mini je cherche un truc similaire mais qui m'indique aussi la seconde carte... car la l'utiliraire relève que les temps de celle sur le slot pcie1?

fin bref merci de vos conseils :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

le deuxième c'est pour faire du tri SLI
ton alim fournit plus de jus, donc chauffe un peu plus, normal
pour les fréquences, aucune idée mais tu peux les vérifier avec GPU-Z
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut