Résolu Problème de MAJ suite à formatage

  • Auteur de la discussion nerook
  • Date de début

nerook

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens à vous car mes connaissances en informatiques sont mises à rude épreuve. Malgré un niveau cohérent je ne trouve pas vraiment de solution pour résoudre mon problème.

Je vais donc vous exposer mon problème et les solutions que j'ai déjà testées.
Je suis joueur de jeu tel que league of legend, mon pc commençant à lager sur le jeu j'ai décider de restaurer les paramètre d'usine afin de faire un coup de propre rapidement.
Le problème étant que mon pc date de 2011. Donc suite à la restauration windows me préconise environ 200 MAJ.

Dans un premier temps j'ai lancé les MAJ en arrêtant le pc et il a commencé par en prendre 90 qui se sont déroulées sans problème.
Une fois finit j'ai relancé de la même manière les 100 restante et à la 73ème sur 100 le pc est resté bloqué plusieurs heures. Désespérant j'ai éteint le pc et je l'ai relancé. Par la suite j'ai eu le droit à un message avant l'ouverture de windows qui disait : échec de la configuration des MAJ windows, annulation des modifications, n'éteignez pas l'ordinateur." Après plusieurs heures j'ai due me résoudre à atteindre l'ordinateur. A chaque fois que je le relançait, le même message revenait j'ai donc décidé de démarrer le en mode sans échec pour faire une restauration système avec pour heure de référence : l'heure à laquelle le formatage c'est terminé. J'ai relancé les MAJ ce matin et là je suis bloqué à la 34ème. Bref j'en suis de nouveau au même point.

La solution que je vois en premier lieu c'est de suspendre la recherche de MAJ mais ce n'est pas réellement une solution d'avoir un PC qui n'est pas du tout mise à jour. Dans un second est-il possible de lancer les MAJ partition ? (En lançant les MAJ par 5 ou 10 peut-être que le problème n'arriverait pas ? )

Enfin je crois que le problème est connu lorsque windows à trop de MAJ à faire.Seulement la seule solution j'ai trouvé est celle qui consiste à désactiver les MAJ...

Avez-vous quelque chose de plus cohérent à me proposer ?

________________________

Mon second problème est mois urgent mais je n'ai pas réussi à trouver de solution concernant les drivers. (touslesdrivers.com ne fonctionne plus depuis un moment), les concurrents ne me trouvent pas les pilotes pour régler les incohérences qu'ils détectent.. Quand je vais sur le site d'Asus les dernières MAJ de pilotes datent de l'achat du pc et sur les sites fabriquants c'est complexe car en anglais. Bref, peut être avez-vous une solution alternative.


En tout cas je remercie ceux qui auront eux le courage de me lire et je remercie encore plus ceux qui répondront =) Et je donnerais ma reconnaissance éternelle à ceux qui trouveront une solution. Merci !!!
 

Anterak71

Expert
salut

essai eventuellement ce fix

sinon en manuel , tu peux effacer le dossier contenant les mises a jours telechargées : c:\windows\SoftwareDistribution

logiquement si tu vas dans les options "windows update" dans panneau de configuration , tu dois pouvoir dire de n'installer que les mises a jour que tu as selectionnée. et les installer que par petit paquet.

pour touslesdrivers , il marchait normalement la dernire fois que je m'en suis servi , il y a 1 semaine environ
 

Jerome MULDER

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Ton PC doit être sous Windows VISTA. J'ai eu le même problème que toi, impossible de faire les mises à jour intégralement. Il me semble que Microsoft n'assure plus les MaJ de VISTA. J'ai donc abandonné et suis passé sous SEVEN.
Pour moi, c'est un problème Microsoft sans solution.

Enfin, pour tes pilotes, même chose. Il est possible que SEVEN détecte mieux ton matériel ou pire qu'il ne soit pas compatible. Je te renvoie sur l'outils de validation du matériel pour windows SEVEN.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut