Résolu Empêcher le PC de diminuer les performances

  • Auteur de la discussion Swyft
  • Date de début

Swyft

Nouveau membre
Bonjour,
depuis quelques temps mon ordi se fait vieux et quand je joue à différents jeux en ligne, j'obtiens après un certain temps de jeu une chute jusqu'à 10-15 fps environ.
J'ai donc recherché comment augmenter mes fps, et grâce à quelques astuces comme l'augmentation des performances windows, l'utilisation de Razer game Booster, l'augmentation de la priorité du processus, etc, j'ai pu augmenter mon fps mais en début de game seulement.
Finalement que je commence avec 60 fps ou 130, le pc chauffe graduellement et au bout d'un certain temps (une heure si je viens d'allumer le pc), 20 minutes s'il tourne depuis un moment, le pc commence à chauffer "par à coup" et mes fps drop à 10-15.
Du coup je doute de l'utilité d'augmenter le nombre de fps, finalement toutes ces astuces ne contribuent-elles pas à solliciter encore plus le processeur et à le faire chauffer plus rapidement et donc entraîner ce drop ?
Y a-t-il moyen, quitte à ce que le pc chauffe trop d'empêcher "un bridage" et donc cette chute de fps ?
Merci par avance ;)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

peut tu indiquer le modèle du pc portable ?

un dépoussiérage et un changement de pâte thermique pourra peut être suffisant.
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

si le pc se bride c'est pour proteger ton materiel, donc ce n'est pas le "bridage" qu'il faut contourner mais les raisons de cet echauffement. surtout sur un protable.

il existe les bases ventilée pour poser le pc portable dessus , mais personnellement je n'ai jamais essayé . peut etre que sa pourrait ameliorer le flux d'air.
peut etre qu'en debranchant la batterie et en tournant uniquement sur l'alimention externe c'est limiterait un peu l'echauffement.

jouer dans une piece plus fraiche. la piece ou j'ai mon pc peut monter a 37 / 38 ° l'été , donc a se moment là j'evite tout de meme les gros jeux mais si c'est un fixe bien ventilé


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut