Effectuer une mise a jour des composants de mon pc

  • Auteur de la discussion Yacinoo Habbak
  • Date de début

Yacinoo Habbak

Nouveau membre
Bonjour boujour !

Je dispose d'un PC ayant les composants :
Carte mere Asus P8H61-MLE/Usb3
Processeur i5 2500k 3,33Ghz
Carte graphique gtx 770 2go
2x4go de ram ddr3 corsair
Alimentation aerocool 750W

Avec cette config, je me retrouve avec des lags quand je lances certains jeux en Ultra, du coup j'aimerais mettre a jour mes composants, je pense me procurer :
Une carte mere Z97-A
Un processeur i5 4690k
Ou i7 4790k
Ou i7 5820k
Un radiateur pour processeur Cooler master hyper Tx3 EVO

Voila j'aimerais savoir si ces 3 processeurs seraient compatible avec la nouvelle carte mere et le ventilo, j'aimerais aussi que vous me conseillez quel processeur choisir, sachant que je voudrais jouer sans probleme a des jeux tres recents en qualite ultra
PS: conseillez moi d'autres composants si necessaire.
Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, désolé de te le dire, mais tu cumules un peu les mauvais choix ...
Déjà tu CM n'était pas la bonne, une H61 avec un 2500k c'était pas très heureux, ensuite vouloir de proc est là aussi un très mauvais choix, ce processeur est encore largement capable d'alimenter n'importe quel GPU du marché.
Ensuite un 5820k, n'apporte rien en jeu, et n'est pas compatible avec du Z97 (faut du X99).
Finalement un TX3 ne suffira pour OC ces processeurs.

Maintenant que je t'ai tiré les oreils, les conseils avisé du père Vador:
1°) si ça lag, pense d'abord GPU ! en prix raisonnable la GTX970 serait un bon update. En déraisonnable (mais bon vu que tu penses à un 5820k ...) la noouvelle GTX 980 Ti arrache tout ... (mais attendre la sortie de la AMD Fury prévue à la fin du mois, avant de sortir un tel paquet de pognon)

2°) Si tu veux vraiment un upgrade performance CPU (mais ça n'améliorera pas grand chose en jeu), Alors CM en Z77 (genre http://www.amazon.fr/ASRock-Z77-Carte-Intel-Socket/dp/B007MHC6K6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1433225653&sr=8-1&keywords=Z77)
et un bon Ventirad, genre Hyper212 ou mieux.
 

Yacinoo Habbak

Nouveau membre
Mmm d'accord,
Donc il me faudrait un bon GPU, la gtx 980ti est trop chere t'as raison, je pense prendre la gtx 970,
Est ce qu'il y a par contre une grande différence entre la gtx 970 et la gtx 980 ?
Et puis si j'ai bien compris les performances du processeur dependent de la carte mere ??
Donc me concernant, sachant que je veux aussi ameliorer les performances cpu ( non pas pour les jeux), il me faudrait une nouvelle carte mere, et overclocker le proc ? Et bien sur me procurer un beau ventilo ?


Ps: je voulais changer de processeur, parce que quand je vois les configs recommandées de certains jeux recents, mon processeur est a la traîne alors que mon GPU depasse le GPU recommandé et pourtant ca lag...
Moi pour info j'aimerais pouvoir jouer aux jeux les plus recents avec la qualite ultra

Tu penses pas qu'une carte mere socket 1150 serait meilleur pour ne pas devoir encore changer au fil des années

Merci de ton aide
 

Yacinoo Habbak

Nouveau membre
c'est bon je pense avoir choisis :
Carte mere z77 pro4
Msi Gtx 970
Be quiet dark rock pro 3

Ca semble correct et compatible avec le i5 2500k non ?
J'me lance ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est très bien. Par contre l'augmentation des perfs cpu passe par la case overclocking. Vrrifie la place dans ton boitier pour le rad.
 

Yacinoo Habbak

Nouveau membre
Ya pas de soucis, je compte changer de boitier, mais pourrait tu le confirmer qu'avec cette cart mere je pourrais overclocker mon i5 ? J'ai entendu parker de turboV mais on me la deconseiller, car vaut mieux regler sois meme le changement de frequence pour une meilleure stabilité. Est ce la cas ? Et comment devrais je proceder a partir du bios ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut