Résolu Problème Noctua NH-D14

  • Auteur de la discussion Claona
  • Date de début

Claona

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières pour m'aider avec un petit problème que je laisse traîner depuis maintenant trop longtemps.

Pour commencer, voici ma config :

Processeur : i5-2500K
Carte mère : SABERTOOTH P67
Carte Graphique : GTX 560 Ti
Ram : 8Go de DDR 3
Alim : Corsair HX 620W
DD : SSD 120 Giga pour le système + 2 DD d'un To chacun + 1 de 500Go
Système : Windows 7 Ultimate SP1 - 64bit

Mon problème est le suivant : au démarrage, j'ai un message d'erreur "cpu fan error ! Press F1 to run setup". Je suis alors obligée de passer par le bios pour forcer le démarrage.

Le Noctua ne se lance pas de lui même, je dois demander à ma tour la puissance maximum du ventilateur pour ensuite la diminuer pour qu'il se lance (enfin la plupart du temps je le laisse en puissance maximum...) ou alors le tourner à la main pour qu'il finisse par se lancer lorsque je fais des tests.

Suite à mes recherches (il y a quelques mois), j'ai trouvé plusieurs solutions que j'ai essayées sans succès :

- Problème de câblage : j'ai tout tester, passer par certain câble, par d'autre.
- Problème de température au niveau du réglage du bios : j'ai tout tenter ici aussi mais pas moyen.

Cependant, je souhaite repartir à zéro sans tenir compte des deux solutions testées ci-dessus (c'était il y a un moment maintenant et je préfère reprendre les tests à zéros avec vos idées neuves même si se sont celles que j'ai déjà testées pour être certaine de tout avoir essayer).

Je vous remercie par avance et reste dispo pour vos questions.

Bonne soirée,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Moche... avec un ventilo PWM ça n'arriverait pas :o
Si mes souvenirs sont bons chez Noctua ils ont fini par s'y mettre, avec 10 ans de retard, tu devrais trouver des ventilo PWM de chez eux donc. Ou chez d'autres constructeurs...
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Tu n'as pas un autre ventilo sous la main pour tester ? Quitte à tester avec un autre ventilo de ton boitier ?

Ton ventirad est un double tour (deux ventilos), qu'est ce qui se passe si tu ne laisse qu'un des deux ventilos branché (tester alternativement l'un et l'autre l'un sans l'autre installé) ?
 

thor37230

Grand Maître
As-tu brancher un des connecteur LNA ou ULNA livré avec ton Noctua?
Dans le bios, le Q Fan est activé pour la prise CPU_FAN ? as-tu fixé une vitesse de rotation minimum ?
Est ce que le bios de ta carte mère est à jour ?
 

Claona

Nouveau membre
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais tester/vérifier tout ça ce week-end ayant quelques imprévus ce soir... Moi qui voulais régler ça vite, c'est loupé ;)
 

chrisnvdia

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut


Regarde si tu as un logiciel via le cd de ta carte mère pour régler les ventilos au minimum

Dès fois le problème peut venir de là quand les ventilos sont lancer à font dès le démarrage et demande plus de puissance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut