Résolu Conseil : CG / Processeur / Ram

  • Auteur de la discussion Apericub
  • Date de début

Apericub

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, vous devez vous en douter !

Ma config est la suivante :

- GTX 570 ti
- i5 2500k
- Ventirad bequiet
- Ram, 2*4go, G.skill sniper 1600 (DDR3) 12800 PC3
- Alim 620 W, antec.
- Carte mère, Asus P8 quelque chose, je me souviens plus.
-SSD de 60 Go, vertex ( d'après mes souvenirs ), DD de 1 To.

Je joue actuellement à "ARK : survival evolved", un jeu qui demande beaucoup apparemment.

Mes questions sont les suivantes:

-Auparavant un i7 était inutile pour un pc gamer, est-ce toujours le cas ou mon i5 suffit-il encore amplement ?
-Un i7 est-il exploité par le jeu cité ci-dessus ?
-J'utilise 7.2 Go de mémoire sur mes 8 Go que me confèrent mes barrettes mémoires, je pense en rajouter 8 de plus pour être tranquille ( j'arriverai à 16Go de ram). Dois-je prendre la même marque et le même modèle ?
-Est-ce utile de rajouter 8 Go ?
-Ma carte graphique commençant petit à petit à se retrouver à la rue, devrais-je changer et me pencher vers une gtx 970 ou une gtx 770 ti par exemple ? ( vous pouvez m'en citer d'autres, je suis preneur de vos avis ).

Merci d'avance de votre intérêt et de vos conseils avisés.

Cordialement,

Moi ! =()


 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

honnêtement garde ton I5 et overclocke-le vers 4.5 Ghz. (tu peut préciser le modèle de la carte mère ainsi que le ventirad)

rajoute des barrettes identique au précédente (au moins latence et fréquence)

je suis surpris que tu consomme autant ...

la GTX 970 est un bon choix mais faut voir si ton budget le permet. (on peut trouver aussi une R9 290)
 

Apericub

Habitué
Ne sachant pas comment overclocker, je vais devoir me pencher sur la question ! Si tu as des infos utiles par la même occasion.

Le ventirad, Be quiet dark rock advanced. La carte mère, je te dirais ça ce soir.

Donc si j'ai compris, ce jeu n'exploite pas les i7.

 

steelheart

Grand Maître
pour ce jeux faudra en plus attendre quelque patch d'optimisation. (pour voir une quelconque différence de performance entre les différent processeur)
 

Apericub

Habitué
Je vois.

Pour ce qui est de ma carte mère, p8p67 EVO. Donc compatible avec l'overclockage.

Je suis tombé sur une vidéo de "job31" qui est la suivante :

Est-ce toi mon cher job31 ? :p
Cela à l'air super simple, quelles sont juste les conditions à réunir avant de faire cela ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut